mardi 23 janvier 2007

La lueur de l'espoir


Il y a de ces moments dans la vie

Que jamais l’on n’oublie

Il y a des ces souvenirs qui

A jamais resterons enfouis


Il y a depuis toujours,

Ces choses qui n’arrivent qu’aux autres

Jusqu’au pénible jour

Où nous devenons ces « autres »


Ces jours où tout semble s’arrêter

Ces jours où on a plus la force de continuer

Jours maudits,

Jours ennemis …


Et il y a la foi

Celle qui défi toutes les lois

Celle qui nous fait nous relever

Celle qui nous aide à recommencer


Recommencer,

Comme on renaît de ses cendres

Avec du courage à revendre,

Et continuer….


Et puis il y a aussi les amis

Présents, pour la vie

Si heureux que tu sois encore la

Si malheureux de ta peine que voila


Il y a tant de choses chère amie

Que j’aimerai te dire aujourd’hui

Te dire que je suis là

Juste à coté de toi


Te dire parle moi

Si l’envie t’en prend

Te dire appelle moi

Si ton cœur est en émoi


J’écouterai tes silences

Tes larmes jailliront de mes yeux

Toi ou moi ça ne fait pas de différence

Ton malheur me ravage comme le feu


Viens mon amie

Viens, sur mon épaule pleurer

Viens chère amie

Viens la ou ta peine est partagée


Donne moi la main je t’en prie

Donne moi la main, que l’on sorte d’ici

Au bout de ce tunnel noir

Je vois la lueur de l’espoir

12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tellement bien dit. Tu as toujours les mots qu'il faut. J'espère que tu lui a fait lire.
Merci pour elle. Tu es un ange.
Zainobi

Anonyme a dit…

Wow comme toujours tu sais trouver les mots justes.....
Ces mots qui expriment a la perfection ce que nous ressentont au plus profond .....
Ce poeme me replonge des années en arriere et j'en ai encore les larmes aux yeux....
j'aurai pas su trouver des mots plus justes.....
Merci a toi Puce, merci a ton talent....
Que Dieu te garde et te preserve.....
BaByTasty

TrippleX a dit…

J'adore, c'est trop touchant, c'est frappant, c'est comme si tu me parlais lol, même si c'est pas le cas, mais ton texte m'a touchée, transpercée, j'ai vraiment aimé.

Anonyme a dit…

ma chère natty
inutile de publier cela
comment te joindre???il s'est passé des choses.....
quand tu a le temps, je suis à nitic par wanadoo.fr
au plaisir de te lire
nicole

natty a dit…

merci beaucoup les filles...je ensais que dire d'autre.
triplex...toi meme tu sais sis ! merci

Anonyme a dit…

Une amie qui dit ces mots là est une amie merveilleuse. Tes amis ont reçu un cadeau en t'ayant comme amie.
Merci pour ces mots si beaux, nobles et remplis d'humanité.
Bises et bonne nuit sous le ciel de Dakar

natty a dit…

merci malaika

Anonyme a dit…

Ma sœur, ma douce fleur ;
Mon amie de tous les défis,
Ma complice de tous les supplices ;
Ma confidente à la sincérité évidente ;

Tes fous rires, tes délires,
Tes pensées parfois refoulées ;
Je sens ce que tu ressens,
Je partage tous tes dommages,
Je donnerai ma joie pour toi

Tes peines m’enchainent ;
Ta tristesse me laisse des traces ;
Tes larmes me désarment ;
Ton bonheur est ma bonne humeur

Que Dieu te bénisse en tous lieux ;
Que sa loi t’accompagne dans ta foi ;
Que sa miséricorde brise toutes les cordes
Qu’il éclaire ta voie de toutes les joies !!!

Merci ma soeur pour éclairer ma vie de ton amitié qui me donne tant envie.
MHT.

natty a dit…

Wow !!!! Que repondre à ca M. ?
RIEN, y a plus rien à dire tu sais deja tout. love ya

Anonyme a dit…

j'ai suivit ton conseil, je te poste une réponse (que tu connais déjà)


Il est de ces moments dans la vie
Que jamais l’on n’oublie
Il est des ces souvenirs qui
A jamais resterons enfouis

Il y a depuis toujours,
Ces choses qui nous portent
Jusqu’au joyeux jour
Où ils nous transportent

Ces jours où tout semble s’arrêter
Ces jours qui donne la force de continuer
Jours benis,
Jours amis …

Il est des jours qui porte la vie
Il est des jours qui donne l'envie
Il est des jours à crier sa joie
Il est des jours qui donne la foi

La foi d'entreprendre
dans la vie s'inscrire
un avenir à prendre
et offrir sans rien dire

Il est des jours qui portent le monde
Il est des jours qui changent notre course
Il est des jours qui nous inondent
Il est des jours tel une lune rousse

Nous offrent la douceur
Et effacent les malheurs
Du fond des ombres tirent leur source
Car tout en nous de tous ces jours va la course

Il est des jours...
Et en nous la vie toujours.

Anonyme a dit…

Tu as beaucoup de talent. À mon avis, ont juge la qualité d'un poème par la résonance, par la facilité avec laquel elle réussit à mettre des mots sur ce qui auparavant n'en avaient points. Tu y as parvenue à merveille et en plus avec des mots simples. Même un enfant pourait si reconnaître. Encore bravo et j'ai bien hate de te relire.

natty a dit…

@ Francis : Merci beaucoup pour tes mots. JE suis très touchée. Merci de ta visiste aussi. J'espère que tu repassera souvent

@Sekaijin : Mille pardon je n'avais pas vu que tu avais posté "mon" poeme (je l'aime tellement que je me l'approprie lool) Tu sais déja ce que j'en pense. J'aime lire l'espoir et le positif et tu m'en offres souvent. Merci