mercredi 22 août 2007

Souviens toi

Un de mes touts premiers textes


Souviens toi

Nous étions jeunes et amoureux
Nous étions fous, des fous heureux
Tu te souviens ?
Tu n’avais rien
A part ton amour pour moi
Et je ne voulais rien
A part faire ma vie avec toi
Tu te souviens ?
J’ai éconduis riches soupirants
Subit colère des parents
Parce que pour moi
Il n’y avait que toi d’important
tu te souviens ?
Nous avions des rêves, des projets
Tu te souviens ?
Ca n a pas été facile mais nous y sommes arrivés
Nous avons réussi à bâtir quelque chose
Ensemble,
Une vie…
Aujourd’hui les années sont passées
Aujourd’hui ma beauté est fanée
Aujourd’hui tu semble avoir oublié
Aujourd’hui, Tu en as épousé ne deuxième
Elle a l’age de notre cadet,
Tu sais, celui qui te ressemble tant
Elle aurait pu être son épouse
Mais c’est TA femme, ma coépouse
Celle dont la jeunesse et la beauté
Me narguent tous les jours,
Celle qui vit des fruits de nos sacrifices d’antan
Mais souvient toi mon ami
Souvient toi du bon vieux tps
dis-moi, tu te souviens ?

Mercredi 07 mars 2001

11 commentaires:

Hady Ba a dit…

Oui je me souviens et j'ai honte!

Hady Ba a dit…

En tout cas, il devrait parce que je sais que ça ne m'arrivera jamais.

natty a dit…

:) :) tu sais hady, ils deisent souvent ça mais aprés quelques années c'est comme s'ils devenaient amnesiques :-)
t'auras remarqué que j'ai dit "ils" au lieu de "vous" hihi toi je te crois sur parole lol

Anonyme a dit…

Ca fait froid dans le dos.C'est bizarrre comment cette lecture m'a glacée alors que c'est loin de ma réalité. Il faut croire que j'ai entendu cette douleur. Merci de faire parler de ces douleurs souvent muettes, quelquefois baillonées par l'humiliation. Merci d'avoir exhumé ce texte. Bisous

Hady Ba a dit…

Merci de me croire Natty! En fait, ce qui me gène dans la polygamie, c'est que ce ne soit pas symétrique: si la polyandrie était autorisée également, je considèrerais que c'est un truc qui ne me regarde absolument pas; mais puisque la simple idée de la polyandrie suffit à faire étouffer de rage tous les hommes, je ne vois pas pourquoi les femmes devraient supporter la même chose.

Anonyme a dit…

Dites, je peux me faire l'avocat du Diable ? je peux ? Juste pour vous embeter..?

Anonyme a dit…

Avant de m'absenter quelques temps je passe te faire un coucou. Amitiés et bises sister.

Anonyme a dit…

Salut Natty, c pour te faire un coucou, je te laisse mon mail t hope que we will keep in touch: papelass@hotmail.com

Big bizzzz

natty a dit…

hello guys
un rapide passage! Desolée j'ai été abcente trop longtemps. je vous reviens trés bientot. bises

merci malaika, hady et paplass merci pour mot.
DR avocat du diable ? waw vas y j'aimerai entendre ça. lol

Hady Ba a dit…

Mais yow foo reer? Reviens nous vite!

natty a dit…

ME voila !! naone na lene. j'etais allée faire un tour sur Mars. Je t'ai remmener un petit caillou :)