samedi 14 février 2009

Les mots de Sekaijin

Aujourd'hui je suis bien gâtée mes amis, parce que c'est un grand poète qui me fait l'honneur de me prêter ses mots. Je n'en dirai pas plus; lisez, vous jugerez vous même. Merci mon sekaijin



Mes mots

Mes mots ce sont envolés
Ensembles nous avions grandi
Dans leurs voyages
Jusqu’au bout du monde
Je les aurais accompagnés
Au soleil nous aurions languis
Et oublié d’être sage
Jusqu’à qu’on en tombe.

Gorgé de mile proses
Je me suis construit
À en couvrir mes pages
À ce que l’encre fonde
Sans jamais de poses
De moi elle s’est enfuit
À emporter ma rage
Pour former une ronde

J’ai perdu mes mots
Et le texte qui s’en suit
Dans mon esprit surnage
Leur trace comme une onde
Je cherche leurs jumeaux
Dans ma mémoire qui s’enfuit
Pour bien avant l’âge
Enrailler tout cette fronde

Puis je t’ai rencontré mon ami
Toi qui par ces textes me lis
Tu me donne bien plus que tu crois
Avec toi arrive tant et tant de joie
Que mon texte en retrouve la rime
Que ma prose se charge de rythme
Pour finir par me rendre ivre
Et éveille la rage de vivre.

sekaijin

source image http://www.pjlighthouse.com/wp-content/uploads/2007/07/seo-keyword-research-internet-marketing-dota.jpg

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu m'étonnes que tes mots s'envolent. À force de les jongler avec une telle élégance...

natty a dit…

Tu vois non Eddy; sekaijin tisse si bien les mots ... un p'tit délice à chaque fois
Au fait sekaijin pourquoi tu ne ressembles pas tes beaux poèmes sur un blog ? On en profiterait mieux (égoïstement votre lol)

Anonyme a dit…

Mais je dis hein, c'est une idée fixe avec cette affaire d'ouvrir un blog ou quoi?

TrippleX a dit…

ha c'est bien ecrit !

natty a dit…

@Eddy pfff maintenant que t'as trouvé un toit bien chaud tu peux parler :-p

Anonyme a dit…

@Natty,
je peux parler en effet, et me plaindre du frigo vide aussi. (lol, on donne la main, il veut le bras mai'nant!)

natty a dit…

@ Eddy : Tu oses te plaindre alors que c'était ton tour de faire les courses ? pffffff

:)

Anonyme a dit…

@Natty,
tu ne dors pas toi?

natty a dit…

@ Eddy : je ne dors jamais; je suis un vampire !! :)
Mais on dirait que je ne suis pas la seule ....

Anonyme a dit…

@Natty,
sauf que moi je ne suis pas un vampire ooh, faut me confondre.
Donc si tu me mords, je me transforme moi aussi?

natty a dit…

@Eddy: Tu ne te sens pas un peu bizarre depuis tout à l'heure ? :)

Anonyme a dit…

@Natty,
j'me disais aussi..