samedi 4 octobre 2008

l'ombre tarie (Duo avec Tchitchi)

Hé oui encore un duo. C'est que je commence à aimer ça mouaaa! lol.
Cette fois c'est avec Tchitchi; ma sérère préférée. Tchitchi c'est l'arnaque du siecle les amis ! Une sérère avec une plume pareille je vous jure que ça ne peut pas exister. :-)
JE crois que je l'ai assez dit ces derniers jours, mais je le répète, mon Dieu ce que j'aime sa plume ! Et donc c'est un plaisir (un bien sur un honneur) de la partager sur ce texte!

Triplex et Malaika il ne reste plus que vous deux et je pourrai mourir tranquille !!!! :-)


A pleurer, j'ai tari
A t'aimer, je t'ai haï
Je suis une mare marrie
Qui veut s' vider de sa vie

Mes lèvres sont sèches
Mon cœur revêche;
je ne suis que dèche
Que la douleur assèche

Mon âme se pâme
Mon souffle se fane
Je n'ai plus ma manne
Adieu ma belle flamme

Mon ciel est trop gris
Mon monde trop sombre
Je ne suis qu'une ombre
Qui voudrait fuir la vie...


image http://call.unblog.fr/files/2007/08/ange5.jpg

30 commentaires:

Anonyme a dit…

wow vous avez alterné entre les vers ou par strophes?

C'est réussi !

xXx

Anonyme a dit…

Les vers, chers Triplex. Je me permets de répondre à la place de Ma Natty qui parait-il, a perdu son ordi!!!
Tout le mérite lui revient.

natty a dit…

@Tchitchi t'aurais du la laisser jouer à "qui est qui" :-)
ET triplex sais que le mérite ne me revient pas; elle connait bien mon style et elle sait que c'est pas le mien donc c'est TOI. CQFD :-)

xXx j'avais dit à Tchitchi que tu aimerai ce poème. JE me trompe ? :-)

ps: je squate encore l'ordi de ma soeur :)

Anonyme a dit…

C'est tout simplement beau. C'est fou comme deux plumes s'unissent pour livrer des mots d'une unicité telle que l'on ne sait ou finit l'une pour commencer l'autre. Vos deux sensibilités perçues sur vos blogs se retrouvent et se fondent de belle manière. Bravo les filles.
Bises
Ps : Natty pourquoi cette allusion à la mort tranquille ? Je n'écrirai pas avec toi comme ça te voilà obligée de vivre longtemps (hi hi)

natty a dit…

Ma Malaika et si je te promets de vivre longtemps si t'acceptes d'écrire avec moi ? :)

Au fait céest toi qu'on devrait remercier Tchithci et moi, c'est toi qui a fait nos deux univers se rencontrer. Tu n'est pas un ange pour rien ma soeur!

Anonyme a dit…

Hihihi, je confirme cette dernière phrase de Natty, j'en sais quelque chose!

Anonyme a dit…

Ecoutez les sisters, Dois-je vous répéter qu'il faut ménager mon petit cœur fragile ? Les sanglots trop abondants ne sont pas bon pour la fermeté des tissus (hi hi).
C'est beau de voir la complicité qui s'est installée entre vous comme une évidence. Me remercier ? je n'aurais été que la passerelle d'une évidence (lol).
Oui j'accepte d'écrire si ta promesse est ferme (hi hi).
Bisous à vous deux

Anonyme a dit…

Yes!! dans ce cas j'attends de vous lire, mes amies!!!! J'en passerai des nuits blanches!!!!


Tchitchi, version survoltée.

natty a dit…

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeess je vais écrire avec malaikaaaa !!! hihihi

natty; version surexcitée

Anonyme a dit…

et moi donc !

Anonyme a dit…

Coucou Natty! Bravo pour ce duo( ou plutôt duel) avec Tchitchi. Je la connais bien ce petit phénomène de Tchitchi.
J'espère que vous recommencerez, c'est un délice.

Ps: j'aime bien ton blog, Natty.

Bises.

M.

Anonyme a dit…

Ha oui j'aime encore félicitations... Comment as tu perdu ton ordi Natty?

xXx

Anonyme a dit…

Ma petite Natty, je pense très fort à toi. Reviens-nous vite et en bonne santé. Tu nous manques trop. Ta vivacité, ton humour..;Tout semble bien sombre sans toi pour égayer...


Tchitchi.

natty a dit…

@ Thcitchi t'es trop mignonne; merci beaucou pour tes mots, tes coups de fils et sms. CA fait tres plaisir
je vais beaucoup mieux Dieu merci
Je vous reviens vite

@ xXx : J'attends le notre de duo avec impatience. Mon ordi; je ne l'ai pas paumé mais il est mort

@M : Merci d'être passé(e). Phenomenal hein notre phénomène de tchitchi ? :)

@Malaika bisou sista i miss u

Anonyme a dit…

Bisous sista. Je suis désolée de te savoir souffrante. J'espère que tu vas aller bien très vite. Le reste je le dirai off.
Bisous princesse Peul

natty a dit…

merci MA malaika, pour tes mots et pour le off !
nakupenda malaika !!! :)

fox a dit…

waaaaaaaaaaw kes ce que j'ai raté c'est temps ci
salut sister je m'étais un peu éloigné de dakar avec mes louveteaux ke du bonheur de retrouver tes textes

natty a dit…

foooooooooooooooooooooox!!!
dans mes bras mon frère! JE me demandais ou t'avais disparu, namone na la !
Contente de te retrouver; bon retour. J'espère que le recit de ton voyage avec tes louvetaux est en ligne, je cours voir

fox a dit…

hé doucement là je n'ai encore rien mis làbas trop fatigué trop de boulot mais ça sera pour bientôt

fox a dit…

wé sister t'as raison et merci de ton passage dina djéma gorgorlou le temps me manque terriblement pour les mises à jour

natty a dit…

@fox : hahah man dama eupeul dé :)

Bon courage pour le boulot

Anonyme a dit…

Bon weekend sista. Remets toi vite. Bisous

natty a dit…

Je suis guérie ma soeur . MErci et bon week end à toi aussi

Anonyme a dit…

des bisous, des bisous et des bisous en passant pour ma sister enfin guérie.
Ps : des bisous (hi hi)
Heu Ben is MINE

Boubacar DRAME a dit…

Lecteur assidu de ton blog, j'avoue que je ne peux plus résister pour te dire que t'as une PLUME en or !

natty a dit…

@Boubacar: "plume en or" ? wow pour un premier message tu entres en beauté, je sens que je vais adorer tes commentaires toi hahah. Je délire!
Merci beaucoup d'avoir décider de t'arrêter aujourd'hui et de laisser un mot. ÇA fait plaisir.
Je te promets que si tu reviens t'auras droit à un accueil en or, Hady se chargera du ataya, Tchitchi du jus de Bissap, Malaika de l'animation musical et triplex de la cuisine :)

Anonyme a dit…

Coucou Natty ... Content de voir ta plume se remettre en route sur chemin de papier qui mene jusqu'à ton coeur ....Ecris ma douce, Ecris parce que tes mots sont toujours bons ...
Bisous
Vincent V

natty a dit…

C'est toujours un plaisir de te voir ici mon cher Vincent ! MErci
bises

Anonyme a dit…

les gens qui réalisent le rêve de leur vie ont tendance à ne plus s'accroacher à elle et à profitter de la première occasion pour aller voir ailleur, alors triplex, malaike, soyez gentilles, faite les méchantes avec natty, ne l'aidez pas à réaliser tous ces reves (de duo) :-)
NayaBingui

natty a dit…

hahah naya arrêtes de faire ta mauvaise langue. Tu es juste jaloux parce que tu ne peux pas avoir de duo avec mes deux star :-p