mercredi 22 octobre 2008

Le cœur de l’enfant


Les vieux textes ressortent encore, en attendant le passage de dame inspi

Pour Hady, triplex et Tchitchi qui réclament du nouveau ...



Le cœur de l’enfant est innocence
Le cœur de l’enfant est espérance

Le cœur de l’enfant est douceur
Le cœur de l’enfant est candeur

Le cœur de l’enfant est pureté
Le cœur de l’enfant est beauté

Le cœur de l’enfant est gaieté
Le cœur de l’enfant est liberté

Oh enfance,
Oh belle insouciance…

Me replonger dans la fraîcheur de tes eaux,
Pour que mes "bas" deviennent des "hauts"

Naviguer sur la douceur de tes souvenirs
Quand mon cœur oublie de sourire

Oh enfance,
Mon île magique
Ou j’aime échouer
Quand par la vie
je me sens « larguée » ...


image : prise chez triplex

23 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est joli et rafraichissant...
Il faut une âme belle et pure comme celle d'un enfant pour écrire un texte aussi spontané...

Anonyme a dit…

Tendresses pour une princesse des plus ravissantes. Bisousssssssssss
Pas de jalousie Tchtchi tendres pensées à toi aussi.
Bises à vous deux.
Oui l'âme de ma Natty est belle. Oui j'ai bien dit MA. Tu sais MA Tchitchi l'option centre du monde a des effets permanents (lol)

natty a dit…

hahaha Malaika je t'adore en version centre du monde ! bisous la plus belle !

Thitchi Il faut une belle âme pure aussi pour en reconnaitre une! waawaw nos âmes sont belles et pures kay; on le cris tout haut hahaha

natty qui délire (insomnie quand tu nous tiens )

bisous les filles

Anonyme a dit…

Hum hum hum,
je vois bien le délire de certaines...Vite je sors avant de recevoir les coups :)

PS: Comme d'habitude, j'aime beaucoup le texte

Anonyme a dit…

Hahahahahahahahahah, Malaïka oui Natty est belle d'âme et de physique, comme toi du reste...
L'option centre du monde est, décidément intéressante, mais je n'ai l'ai pas prise sniiiiiiiiiiif.J'ai seulement pris l'option polyandre...

tendres pensées à vous deux.

Lenaelle ne te sauve pas "way", tu es "dedans" comme dit à Dakar..;

natty a dit…

@lenaelle C'est l'insomnie qui fait son effet.
Alors Ces leçon de séduction t'en est ou ?
@Tchitchi l'option polyandre nak je ne suis pas d'accord; tu ne peux pas tous les prendre !! On a droit aussi; non mais oooh ! :)

Anonyme a dit…

hahahahahahahaha, tu as pris quoi toi, l'option " trop belle "?

natty a dit…

non ma Tchitchi juste l'option trop passionnée :)

Anonyme a dit…

Bisous ma belle et bon jeudi

natty a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
TrippleX a dit…

Merci Natty pour ce beau texte !
simple, frais et tendre ça donne envie d'embrasser les enfants ... Pas vous?

natty a dit…

@triplex : ça donne envie d'embrasser les enfants ? Ca c'est un joli compliment !!!! MERCI ! :)

Anonyme a dit…

plein de Bisous caillou chou genou hibou joujou pou (hi hi)

Anonyme a dit…

J'adorerais que tu réchauffes le poème que tu as écrit pour ton père. Je ne me souviens plus du titre. Mais j'adore.

Anonyme a dit…

Je suis en quête de mots
Des mots qui viennent de toi
Mots nés de tes tourments
Tes bonheurs ta mémoire

Je suis en quête de mots
Ces mots qui l'air de rien
En nous parlant de toi
Nous parlent aussi de nous

Je reviens pour tes mots
Parce qu'en les lisant
Ils découvrent une âme
Aux éclats magnifiques

Eclats d'une jeune femme
Forte et aussi fragile
Éclats d'une conscience
Qui parfois se fait cri

J'aime entendre la voix
Qui crie dans tes silences
Discerner les murmures
A l'abri sous tes cris

Poétesse de la vie
Réaliste utopiste
Je veux entendre les mots
Qui jaillissent de ton âme

Je reviens pour tes mots
Parce qu'ils parlent de toi
Et je sais dans tes mots
Trouver un peu de moi


Bisous à toi Natty

natty a dit…

@Tchitchi tes désir sont des ordres, même pour une "diam" sérère :)

@ Malaika, aaah Malaika ! :)

Et tes mots s’envolent en douceur
Jusqu'à la porte de mon cœur
Et forment une auréole ma sœur
Juste là au dessus de mon cœur

Et tes mots m’arrivent mon amie
Dans la beauté de la nuit
Comme une étoile, dans mon ciel
Qui une fois de plus m’émerveille

Un murmure lointain
D’un accord serein
Quand nos pensées partagent leurs voies
Quand nos cœurs, ma sœur, se voient…

Et tes mots s’envolent en douceur
Jusqu'à la porte de mon cœur
Et leur générosité, leur fraîcheur
Sont pour moi, un doux bonheur

bisou sisternels, et...MERCI

Anonyme a dit…

Je n'ose pas rivaliser avec vous deux!!!Je vais me contenter de vous lire en silence.
Tchitchi, version "respects, mes dames"

Anonyme a dit…

L'inspiration revient ma sista, j'ai lu ta réponse à mon poème spontané. Tu es quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne doute jamais les mots sont en toi, aussi unis à toi que le souffle qui est tien. Ils sont ta respiration, quand ils se retiennent en apparence c'est juste que tu inspires, l'expiration viendra en son temps dans un jaillissement. Ils ont leur tempo les mots de nos maux, les mots de nos joies, les mots de nos extases mais les mots sont en toi aussi vrai que tu respires. Bisous et RESPETCS

natty a dit…

oh Malaika, tu es venue pendant que je postais notre dialogue comme "texte du jour" . Ben oui il mérite bien d'être afficher au grand jour (c'est pas toujours qu'on m'écrit des mots aussi beaux faut bien que je les montrent au monde hahaha)
Poeme spontané, réponse spontanée, c'est cool ça !

Les mots sont en moi ? hihihi c'est le plus gentil compliment qu'on m'ait fait depuis longtemps. En tout cas tu les as bien réveillés, c'est toi qui m'a inspiré sista ! encore merci !

@tchitchi pfffffffffffffffff !!!
:-)

Anonyme a dit…

Natty
Je suis heureuse d'avoir participé à les réveillés car je sais.
C'était un peu le but j'avoue. Quand je viens c'est pour trouver tes mots et les éclats d'âme qui s'y agrègent. Bises et bises

Tchitchi :
Il y a de l'or sous ta plume et cet or jaillit d'elle et arrive à nous de manière majestueuse. Alors on arrête de faire l'enfant !!!(cf commentaire sous l'autre post). Lol
Bisous mes sisters

natty a dit…

@Malaika
"éclats d'âme". C'est pour des expressions comme ça que je t'adore :)

@Thcitchi : et vlan sur ta face !! hahaha (natty version enfant aussi )

Anonyme a dit…

" une ile entre le ciel et l'eau, tranquille comme un enfant qui dort" .. natty, que tes mots sont frais, doux et sincères, on dirait un pastel ou une aquarelle de mots pour peindre le plus joli des tableau ... Un jeune enfant qui sourit vers l'avenir ....
Merci Natty
Vincent V

natty a dit…

Vincent, je crosi qu'un jour, je regrouperai tous tes commentaires ici et ailleurs et je m'en ferais un livre de chevet! sérieux !
merci mon ami !!! Toujours un délice de te lire