jeudi 22 novembre 2007

les copines amoureuses

Et si on s'essayait encore un peu au slam ? :)

« Alors toi comment ça va ? »
Elle te laisse même pas le temps
De dire comment tu vas vraiment
En fait c’est pas très important
C’était juste une question en passant
Pour que tu sortes le fameux « et toi ? »
Et qu’elle expose enfin sa joie
« Moi j’ suis aux anges, j’ suis amoureuse
C’est génial, je suis si heureuse ! »
Oui c’est vrai, elle est heureuse
Ses yeux pétillent, elle est radieuse
Et voila qu’elle se lance, qu’elle raconte
Pour elle c’est tout rose, comme dans un conte
Elle te parle de ses appels
Te redis combien il la trouve belle
Tu te tapes tous ses textos
Et t’es obligée de trouver ça beau
Bien sur t’es contente pour elle
Tu trouves même que son histoire est belle
Mais au bout d’un moment,
Elle commence à te saouler !
Ça commence à devenir chiant
T’as envie de t’exiler !!
En pleine milieu d’une conversation
Elle te remmène toujours son « il »
ET elle n’arrête jamais les comparaisons
Même quand vous parlez de persil
Et quand tu demandes « qui il ? »
Elle te regarde comme une débile
« Ben mon chéri ! » qu’elle te balance
Oh forcement ! C’est d’une évidence !
Tu te demandes s’il y a bien un sujet
Pour lequel il ne serait pas (un)con-cerné :)
« N’importe quoi je vous en pris
Mais juste un peu de répit !!! »
Répit ? Faut pas rêver !!
T’es sa copine, elle doit partager
T’es sa confidente, t’es privilégiée
En gros ma fille t’es mal barrée !!!
T’as pas trop le choix il faut assumer
Les copines c’est fait pour ça c’est consigné
Et t’as encore rien vu attends qu’elle soit larguée
Tends ton épaule, prépares les mouchoirs, ça va pleurer
Encore une fois tu vas oublier ton « moi »
Tu parleras plus tard de tes émois
Mais pour le moment
T’as une copine à consoler,
T’as un cœur à soigner
....et t’es la pour ça !!!!

37 commentaires:

Anonyme a dit…

Les copines, oui quelques-unes mais avec qui je ne partage pas toute ma vie. C'est surtout pour rire, pour s'amuser. Les amies, c'est autre chose, là oui, on peut plus se confier et pleurer, mais l'échange doit être égal, autrement ça ne marche pas. Donnant-donnant, épaule contre épaule, coeur contre coeur. Votre texte est à déclamer, ce que je viens de faire devant mon ordi, c'est frais, entraînant, vrai et parfois même marrant. :-) A bientôt

Anonyme a dit…

Ha! Ha!

Tu devrais commencer à tendre le mouchoir des les premiers jours, histoire de recourcir le calvaire ( et de perdre une copine).

Qui va encore dire que les fille ne partagent pas ?

Raph a dit…

Yeah ! J'ai bien ce style slammé.
Sur le contenue je ne vais pas m'exprimer.
J'espère juste ne pas souvent avoir été le "il" du sujet ;)

Anonyme a dit…

Je me reconnais trop dans ce sujet sauf sa marche aussi pour les "elle"
Big bizz

natty a dit…

@Delphinium: échange égal moi aussi je veux bien, mais on est souvent egoiste quand on est amoureux. JE crois qu'on se rend même pas compte. Ce besoin de parler de lui/elle tout le temps ... lol
Moi je veux bien qu'elle me saoule autant qu'elle veut, mais au moins qu'elle me laisse lui dire qu'elle me saoule quand j'en peux plus et que j'ai envie de parler d'autre chose; qu'elle ne le prenne pas mal, Qu'elle ne pense pas que je suis "juste jalouse de son histoire" (lol) halala les filles ce que ça peut être compliqué! c'est pas pour rien que je m'entends mieux avec les garçons :)
Déclammer dites vous ? j'aurais bien aimer entendre ça. S'il y a une chose que je ne sais pas faire c'est de lire mes textes à haute voix :)
MErci d'être passée

@DR hum, tentant comme solution, mais laisses moi tenir jusqu'au bout. ET tu sais il y a des fois ou tu finis témoin à leur mariage quand même :)

@raph hum...désolée de te deçevoir mais j'en conais beaucoup qui te diront que tu l'a souvent été hihihi

@anonyme oui ça marche dés deux cotés :)

Hady Ba a dit…

Rien à ajouter vraiment, sauf bonjour et merci pour ça et pour le soleil sur mon blog. J'en avais besoin!

Anonyme a dit…

Hi hi !
Bisou

natty a dit…

@hady : le soleil, j'en ai tout plein, il suffit de demander :)

@ malaika hum.... "hi hi" hein ? lol

Et puis toi, faut qu'on se capte que je te parle un peu de mon beni hihi juste un peu
et je signe benette harperette (desolée mais je le reprends sis j'en peux plus loool)

Anonyme a dit…

Ah Ah Ah
Ces amoureuses et leur bulle...
Comme tu as raison...Oui les copines sont là pour ça: écouter, écouter, écouter et surtout écouter :)
Pas besoin de ton avis s'il est négatif, pas besoin que tu incendies son chéri, même s'il le mérite, juste besoin que tu écoutes en donnant un mouchoir, ton épaule, ton temps... Mais comme dit Delphinium c'est important que ce soit réciproque sinon ca peut vite devenir saoulant!

Anonyme a dit…

HIHIHIIHIHHAHAHAHAHOHOHOHOH
T drôle Natty
c pareil les mamans gaga!
L'Amour...
En tt cas moi je souhaite k tu nous saoules comme cela en retour pdt lgtps
tres beau ton texte
done fi diar ---->
gune

Anonyme a dit…

je comprend que ça devient chiant et mm soulant d'entendre tjr les mm trucs il est comme ci il est comme ça mais mets toi un peu à sa place .
aimer ya pas plus beau ou se sentir aimer
peace and love

natty a dit…

@Lenaelle
incendier son cheri ? t'y penses pas ! elle te le pardonneras jamais!!! lol. non je rigole, l'incendier quand il le mérite, même si elle n'en a pas besoin, on est aussi là pour ça lol
Mais en général à ce stade la, elle s'en fiche, tout ce qu'elle veut c'est que tu ECOUTES, alors il FAUT ecouter c'est tout:-)

Et puis la roue tourne, c'est chacune son tour :-)

@gunne hahah t'as raison sista, les mamans gaga aussi c'est un cas! Moi je sais dejà que j'en ferai une super bonne de maman gaga, parce que je suis deja une trrreeeeeeeeeeeees saoulante tata gaga (quoi ??? je n'ai jamais parlé de mes nieces sur ce blog ??? SACRILEGE !!!)

@fox : Ne t'inquietes pas je ne sais que trop bien me mettre à sa place !
en fait, "elle", c'est aussi moi, tu sais, je pense qu'on est toutes pareilles nous les filles quand on est amoureuses (à la difference que moi je te donnes 1mn sur 1254, pour parler de toi, et pendant cette mn, je ne t'ecoutes pas je penses à lui et na!!!! lol)
hum, toi tu m'as l'air d'être amoureux (amoureuse) ? allez vas y racontes :-)

Anonyme a dit…

bon bref je le s8 oui j'aime mais je saoule personne avec mais blém de coeur mais je soutiens juste ce qui en ont besoin

Anonyme a dit…

Hi hi. Benette Harperette (c'est un coup d'Etat tu m'avais concédé le titre après moult négociations). Hum hum. Ah !!! les copines amoureuses !!! Re hi hi
Bisous sister

Hady Ba a dit…

My boy foo reer?

Anonyme a dit…

Bonne semaine à la princesse Peul. J'espère que tu vas bien. Bisous

natty a dit…

@ fox: tes amis on bien de la chance de t'avoir !!!
contente de te savoir amoureux(se)je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur

@Malaika : oui je sais sista c'est un coup bas, mais tu sais j'ai essayé hein, c'est juste que je ne suis pas moi sans ce titre, j'y peux rien, il me colle à la peau hihihi
Suis contente de te "voir" sista. Tu m'as manqué grave

@hady : magui ni, dameu dougoone xalweu.
j'ai adoré ton post sur les modou modou. Je te reviens lata pour les commentaires (ceux qui ne connaissent pas le blog de hady, faites y un tour c'est un delice que de le lire http://fr.blog.360.yahoo.com/hady76ba )

Anonyme a dit…

amine natty aussi je te félicite pour tes écrits y a que du beaux un ami m'a conseillé ton blog et now s8 du fans club

Anonyme a dit…

Cela ne sa passera pas ainsi sista. Foi de moi. Nous avions un accord et mes avocats sont sur l'affaire. Bisous !!!!

natty a dit…

@fox Merci beaucoup dear! et merci aussi à ton ami (jele connais ?) de t'avoir fait venir ici (hihihi je ne savais pas que mon blog pouvait etre conseillé lol)
En tout cas j'espere te "voir" souvent

@malaika : meuh non n'essayes pas, les anges ca ne connait pas la guerre tu sais, et toi t'en est un !!!
renvoies vite tes avocats !!
gros bisous
bennette haperette (aaah comme ca fait du bien de signer ainsi hihihi)

Anonyme a dit…

Hum hum ... On utilise les sentiments pour m'avoir... Je vois c'est bas sista. Ca ne respecte les règles de la guerre. Et c'st connu tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute. Aïe mon fromaaaaaaaaaaage !
Hi hi. Bisous sista

Anonyme a dit…

oui tu le connais mais elle menace de dévoiler mon identité amoul blém on se verra souvent
c'est pas tout le monde qui a cette facilité d'écrire de jolis textes et sensés moi mon truc c'est la lecture et d'autres trucs comme genre découverte

natty a dit…

@Malaika: hahaha je te rappelle sista que je ne fais que suivre les leçons de venerée et adorable la maitresse. Aurais tu oublié comment t'as reussi à me faire ceder hein ? qui n'aurait pas ceder ?? un petit rappel pour toi (sauvegardé bien au chaud dans mes favoris lol)http://dipitadidia.unblog.fr/2007/10/11/a-la-rencontre-dune-princesse-peul-dedicace-a-nattydread/

@ fox
hum ca veut dire que c'est une "la" et que je te connais aussi. Deux mystere à elucider (Allo ? Hercule Poirot ??? lol)
et pourquoi ne veux tu pas dévoiler ton identité mon cher ami ?

"c'est pas tout le monde qui a cette facilité d'écrire de jolis textes et sensés moi mon truc c'est la lecture ..."

les personnes qui disent ça, en général, ecrivent. En cachette... Des cahiers noircis au crayons pendant les nuits d'insomnies(surtout quand elles sont amoureuses lol), mais surtout une mine incroyable de magnifiques textes,cachés dans les placards, au rayon "jardin secret" et dont malheureusement personne ne profite jamais. bouuuuuuuuuuuh !!!
Dis, tu ne vas pas nous priver de ça hein ?

Anonyme a dit…

Là tu m'as eue. Je vais aiguiser mes arguments et je reviens. Le combat n'est pas fini, juste différé. Hi hi. bisous

Anonyme a dit…

eh sister ta besoin d'hercule poirot ni de la cia ni du fbi je vais me rendre personnellement donc relax

http://eedsfrontdeterre.blogspot.com

natty a dit…

@malaika aiguiser tes argument ? je crois que je dois m'inquieter. Quelle bombe vas tu me sortir cette fois ? mais je tiens bon je ne lacherai pas l'affaire lol (benni le vaut bien!!)

@fox: heuuu....oserais je avouer que je ne vois toujours pas qui c'est ? (ils est ou le siller qui rougit ? lol) J'ai beau regardé les photos, je ne reconnais personne (indulgence j'ai perdu mes lunnettes hihi) HELP pliz !!!!

Anonyme a dit…

hum c'est évident parceque tu me connais pas:rappel "je ne s8 k1 admirateur" je crois que c'est reba tes lunettes files y a pas de minutes à perdre elle te dira qui je suis.
bonne chasse

natty a dit…

aaaah Rebaaa !!! une que j'apprecie beaucoup ! m'enfin quand elle n'essaye pas de me prendre mon BEn harper (he oui malaika il n'y pas que toi sis ! dur dur avec des concurrentes comme ça )
Je ne savais même pas qu'elle lisais ce blog. CA me fait plaisir.
Merci fox. Bye the way ils sont trop mignons tes louvetaux là. J'aime cet eclair qui brille dans leurs yeux

Anonyme a dit…

hoooo écoutez moi ça: "J'aime cet eclair qui brille dans leurs yeux" sokhnaci a un don ,toujours les mots qu'il faut à la place qu'il .faut ces enfants ma vie.
à propos de harper il n'est pas permi à tout le monde de l'écouter c'est un grand "jah work" & "diamond on the inside" sont préférés vous étes des connaisseurs
reba sama rak ndaw la pour conclure ciao

natty a dit…

fox a dit...
à propos de harper il n'est pas permi à tout le monde de l'écouter c'est un grand "jah work" & "diamond on the inside" sont préférés vous étes des connaisseurs

@ fox : ohoooo! pour avoir dit ça, tu montes direct au top sur mon estime !!! yow mom t'es forcement un gars bien ;-)

heu..moi si je veux te citer tous mes préféres de ben harper, on finira jamais lol

kon reba sa rakk han, je t'avais dis, t'es un gars bien :)

Anonyme a dit…

wé c'est ma petite soeur wayé dal dafa khawa sof lakalé en +
yaw koula raw dé ya meun nieup

natty a dit…

@ fox; hey tensiong deh, on touche pas à ma reba oki !!! (yep on est solidaire meme entre "woudj")

kou meu raw deh ci lan ??????

Anonyme a dit…

si s8 un gars bien: t'es la meilleur

natty a dit…

tu vois fox, je t'avais dis que t'etais un mec bien ! (les mecs bien ça reconnait facile les "meilleures" hihihi

Anonyme a dit…

Un 08 janvier tu naquis,
Depuis en âge tu as grandit
Et ma vie tu as tant remplit
Je te souhaite une longue vie
A toi ma chère amie
Que ton parcours soit embelli
Et que le bon Dieu t’accorde le paradis

Amie douce et fidèle
Ton nom mon cœur martèle
Toi qui es chaque jour nouvelle
Toi à la beauté si frêle
Douce fleur, douce merveille
Tel le jour qui s’éveille
Telle la lumière qui brille
Tu es unique et sans pareille

A ma chère amie je dédie ces mots
Car tu sais tant partager mes maux
Tu es l’amie qu’il me faut
Toi qui a la pureté de l’eau

Love u so much

MHT

natty a dit…

woooooooow !!!! MHT !!! si je m'attendais !
je ne sais pas quoi te dire sis. mais tu sais deja tout !! thank u so much !! i love ya !!
je copie ce texte sur le poste du 8 janvier

Anonyme a dit…

Alors là, mille respects! Je suis épatée!
Rien à dire,
ce vers est à relire!
On se rend compte qu'on est très souvent simultanément celle qui se confie et la confidente mais qu'on apprécie plus le role de celle qui se confie car je réalise maintenant à travers tes mots que c'est quand même dur d'être la confidente!
J'ai adoré