mardi 2 décembre 2008

Atelier d'écriture

Un jeu dans un forum de slam. Il fallait placer les mots suivant :

cacher
écrire
marchand
cendres
humanité
bloc-notes
papillon
chagrin
papier
voix
ange
révérend
silence
muse
jaune
Sahara
hiver
peul
planète
saluer

ET ça donne ça :

Laisses moi me cacher dans ton cœur
Loin du monde loin de tout
Laisses moi me lover en douceur
Et oublier ce monde fou

Laisses moi Ecrire notre histoire
Avec mon encre couleur espoir
Laisse moi mon cœur acheter pour toi
Quelques sourires chez le marchand de joie

Laisse donc mon cœur s’embraser pour toi
Et je recommencerai, quand il sera en cendres
Parce que mon ange, en nous j’ai foi
Et que j’ai de l’amour à revendre

Laisses moi effacer le chagrin
Dans le silence de ta voix
Laisses moi combattre le destin
Comme un guerrier, comme un roi

Laisses moi colorier ton Soleil
En jaune, en merveille
Laisse moi remplir ton Ciel
De mon amour arc en ciel

Laisses moi t’offrir chaque graine
De tout le sable du Sahara
Si cela peut faire de moi ta reine,
L’humanité me le pardonnera

Laisses moi emprunter mon cœur
La douceur des ailes du papillon
Pour te couvrir mon doux mignon
De tendresse et de couleurs

Laisses moi remplir tous les papiers
Des bloc-notes du monde entier
De ton visage, ton sourire
Du son de ton éclat de rire

Laisses moi réchauffer tes hivers
Etre ta muse, t’inspirer des vers
Laisses moi entrer dans ta planète
Et que nos cœurs soient en fête

Parce que mon ami
Quand le révérend prie jésus,
Quand le peul chante la vie
Moi c’est toi que je salue ...


ouais la fin est un peu chelou je sais..mais essayez vous de placer "révérend " et "peul" dans un texte pareil vous allez voir. Et puis c'est la première fois que je joue à ce jeu, et en freestyle, alors indulgence :)

21 commentaires:

TrippleX a dit…

wow Natty ! je suis la première à te lire et à te commenter c'est pas une première ça?

Moi j'adore ta fin, j'aime ton poème, franchement bravo j'ai adoré !!!!!!

hihi et je suis la première à le dire à la first lady Natty yoohooo !

Diali a dit…

LOL @ xXx
Natty tu es forte nak, vraiment

Anonyme a dit…

jamais 2 sans 3, alors je place le 3eme comm
bravo Natty, tes mots m'enchantent

natty a dit…

hihihi mes 3 puces dans la place !
CA fait plaisir les filles ! merci !!

Dialiiiiiiiiiiii so good to see around baby girl

natty a dit…

triplex : Tu mérites un beau cadeau pour avoir commenter la première today :)

natty first lady ? hihihi natty Obama ça sonne bien non ? loooooool (juste le temps d'une danse!!!)

Anonyme a dit…

wow, c'est marrant comme atelier d'écriture et tu t'en super bien ma natty ^^
gros bisous de mr pilou.

natty a dit…

merci m'sieur !!! :)
bisous (et oublie un peu le stress du monde, c'est trop de poids sur tes pauvre épaules !! :-) cf ton dernier post)

Anonyme a dit…

Pour une première fois, tu t'en sors terriblement bien Natty, bravo!

natty a dit…

merci ma lena !! hihi c'est vrai je je suis fière de moi sur ce coup là :)

fox a dit…

ha trop cool hé sister je veux un stage d'apprentissage à l'atelier d'écriture le choix des mots selon toi je veux comprendre

Anonyme a dit…

Tu me manques ..

Anonyme a dit…

un message de paix vous attend chez moi...

Anonyme a dit…

Yeah, speciale dédicace à la slammeuse-to-be

Anonyme a dit…

Quant à moi, voici ce que ces mots m'inspirent:

Le chant de la mousson

Ecoute mon chant, me disait la mousson
puisque tu as découvert mon antre.
Je vais t'en écrire la partition
sur du papier couleur de cendres.

Je ne suis pas marchand d'illusion
mais messager du rêve et de la passion
que le peul dans sa case le soir
endormi, caresse dans le noir

Je porte aux quatre coins de la planète
le chagrin de l'humanité qui perd sa tête
Et le reverend dans sa robe de laquais
ne sait plus quel ange il invoquerait

Dessine dans ce bloc-notes là-bas
ces arabesques que le sable du sahara
esquisse dans sa robe d'un jaune d'or
comme pour saluer mon souffle si fort.

Ecoute le silence de ma voix
me soufflait ma mousson à moi
Ecoute cette symphonie du sens et du toucher
qu'aucune muse ne pourrait jamais inspirer

Je suis pas un papillon, pour me cacher l'hiver
Je suis un ouragan, un ouragan parfois pervers.
Ecoute mon chant, écoute-le, me disait la mousson
Des îles Canaries au Cap, c'est chez moi, garcon.

natty a dit…

Eddyyyy ! t'as fait fot! j'adore ton chant! Merci !!

Pilou Miss u more. Je reviens bientot promis !

Fox En fait c'est quelq'un qui donne des mots au hasard et il faut les mettre dans un texte. Pas facile mais il y a des gars balezes (genre eddy lol)sur le forum qui te font ça en freestyle en 5; 10 mn. Ca m'impressionne toujours

Bisous à tous et JOYEUX NOEL !!!

Anonyme a dit…

juste bravo!!! je ne sais pas koi dire de plus....

natty a dit…

merci sista

Anonyme a dit…

ohhh, je vois que les mots de souleymane inspirent de belles choses!! bravo Eddy!

Natty, je te souhaite plein de bonnes choses et de belles rencontres pour 2009 (et les années d'apres, lol) je te l'ai déjà dit ailleurs, mais je le redis ici
je t'embrasse

Anonyme a dit…

Merci, merci.
Et permettez-moi pour en profiter pour souhaites tous mes voeux à Natty et ses lectrices & lecteurs

natty a dit…

Merci Eddy !!! heureusement que t'etais la pour souhaiter bonne année à mes lecteurs. Je suis pas serieuse quand meme de disparaitre comme ça pffff :)

Merci ma nicole pour tes voeux !!!Continue de nous illuminer et de veiller sur notre petit jardin ;-)
T'as vu comment Eddy a dechiré le truc sur tes mots ?(Eddy C'est Nicole qui avait proposé les mots; à partir de l'album de souleymane Diamanka le slammeur je ne sais pas si tu connais )

Anonyme a dit…

Aaan d'accord.
Non je ne connaissais pas Souleymane Diamanka, mais j'ai fait un peu de recherche après ton commentaire.
Pas mal, pas mal.

@Natty,
j'ai ma petite idée sur la raison de ta disparition, mais bon..
Motus & bouche cousue.
;)