jeudi 13 novembre 2008

Derrière l'écran...




Il y’en a beaucoup aujourd’hui
Que je compte parmi mes meilleurs amis
Pourtant je ne saurais reconnaître leur voix
Pour ne l’avoir jamais entendu, ou juste quelques fois
Je ne suis pas sure non plus
De pourvoir les reconnaître dans la rue
Pourtant au final, je crois que c’est eux
Qui aujourd’hui me connaissent le mieux
Parce que c’est comme ça depuis toujours,
C’est à l’écris que je me dévoile au grand jour
Et avec eux je passe beaucoup de temps
A parler, même de la pluie du beau temps
Mais aussi de la vie, des trucs importants
Ou juste délirer tout simplement,
Comme on ne l’aurait peut être jamais fait
Dans ce qu’on appelle « la vrai vie »
Parce qu’on se serait jamais croisé
Ou simplement jamais parlé
Parce que je me serais peut être jamais lâchée
Parce que c’est comme ça depuis toujours,
C’est à l’écris que je me dévoile au grand jour…

Je ne saurais reconnaître leurs voix
Pour ne l’avoir peut être jamais entendu
Je ne les reconnaîtrais pas dans la rue
Pour ne les avoir jamais vu
Je les associe à des couleurs,
Des smilers, des images
Certains ont pour seul visage
Une banale image jpeg
Sûrement comme la mienne, trouvée quelque part sur le net
J’ai même une sœur qui à la place d’ la tête
A un clavier souriant qui fait la fête
C’est ma grande amie au grand cœur
Mais pour moi sa voix est couleur
Le vert de sa police msn,
Le jaune de ses smiler…
Yen a un autre qui la tête d’un chien
Un jour sans lui parler et j’ suis pas bien
Sa « voix » est le noir classique,
Il est comme ça, simple, sans artifice
On est devenus très amis avec le temps
Je me sens bénis et je l’aime tant
Il y aussi mon frère mon autre moi
Que je connais depuis des années, c’est vrai
Mais on s’ croisait, on s’ parlait pas vraiment,
Jusqu’à ce qu’on se retrouve un jour derrière l’écran
A délirer partager nos émois,
A s’ découvrir des passions qu’on ne soupçonnait pas
Lui sa « voix » est marron,
Avec tout pleins de points d’exclamations
Sûrement parce ce garçon
Est quelqu’un vibrant d’émotions
Ma sœur au nom d’ange
Que je ne puis voir autrement
Parce qu’elle porte ce pseudo comme un gant
Elle sait écouter et entendre mon cœur
Lui faire un écho, en douceur…
Oui il y’en a beaucoup aujourd’hui
Que je compte parmi mes meilleurs amis
Même si je ne connais pas leurs têtes, leur voix
Parce que derrières l’écran, nos cœurs se croisent, nos cœurs se voient…

image http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/selection/07/0704-panorama-gestion-projets-en-ligne/ecran_ordinateur_E012890-getty.jpg

19 commentaires:

Anonyme a dit…

yeeees, à moi l'honneur du premier commentaire!!!
amitiés de la tête de clavier! ;)
les coeurs se voient sur msn, mais tu es un tel soleil....comment peut on ne pas aimer ton coeur? et quel délice de parler avec un soleil!
je t'embrasse, sister Natty

natty a dit…

hééé mais t'as parlé anglais ma nicole !!? loool
mon cher clavier éternellement souriant et qui me donne éternellement le sourire... je suis heureuse d'avoir croiser ton chemin !!! merci !!

gros bisou

Anonyme a dit…

A peine de retour, je tombe sur deux ou trois nouveaux textes...ouille... en plus très réussis...
Ma petite Natty, ce texte est vraiment touchant et si sincère!!!bisous sister...

Anonyme a dit…

wow j'adore ^^ !! bises.

TrippleX a dit…

Hé oui la vie sur le net en plus nette !

natty a dit…

@tchitchi ma p'teite tchitchi comme tu me manque !! contente de te lire

@mr Pilou : wow, j'adore que tu adores ! :-)

@triplex bénis soit le net qui m'a fait te rencontrer :-)

Anonyme a dit…

Love u more natty !!!Faudra que je pense a changer ma photo de tete de chien sur msn :)
Ton texte est tellement vrai, on ne s'est rencontres en dehors de la matrix que quelques brefs moment, mais je te compte parmi mes amis les plus chers ... je lis souvent sans commenter, cette fois ci nak j ai pas pu m empecher :)
Et tes textes sont tjrs aussi beaux, sensibles, chous :), juste a l'image de leur auteure bisous!!!
mo

Anonyme a dit…

Comme c'est vrai Natty, ça s'applique à toi, comme ça aurait pu s'appliquer à chacun de nous...La blogosphère est riche, riche de personnes, de personnalités, de particularités... Grace à elle je t'ai rencontrée toi, Malaika, Tchitchi, mrpilou, petitpagne et tant tant d'autres! grace à elle j'en apprend tous les jours. Souvent je vous lis, et je me vois. Souvent je te lis et je suis émerveillée (pas fayotte je t'assure)
Peut être à un jour en vrai? Sait-on jamais?
Bisous ma Natty

Anonyme a dit…

Oh oui une rencontre autour d'un bon repas tous ensemble, ce serait vraiment sympa. Bon ça va pas être facile a organiser héhéhé !! bisous natty...

fox a dit…

hum c'est comme cela ke je l'ai tjr imaginé oui pleins d'amis ki ont des noms bizars et je joue à y mettre des visages selons la maniére dont ils s'expriment
mais je s8 pas curieux de les voirs bon je crois surtout ke j'ai peur d'1 déception on sait jamais
c'est un grand jeux dans ma tête
lol lol lol

natty a dit…

@Mo hihihi faudrait que je te fasses des déclarations d'amour plus souvent pour que tu consentes à commenter lol
NE fais surtout pas çca !! Si tu changes ta tête de chien, je ne te reconnaitrai plus. En plus elle te va si bien !! (meuh non ce n'est pas ce que tu penses, c'est juste pour la rime hihihihi)

@lenaelle : ON se comprend ma soeur ! :-)

@mr Pilou : hihihi A toi la galère de l'organisation mon pilou ;-)

@fox : Je te comprends bro. Je suis aussi un peu comme toi. En fait en général ça se passe si bien comme ça que je n'ai même pas envie d'aller plus loin...Depuis toujours, je suis de ceux qui ne sont pas très motivés par les rencontres au delà de l'écran je l'avoue ...mais en même temps je n'en fait de tellement merveilleuses que now... disons que...je me soigne ! lol Du moins j'essaye même si ce n'est pas toujours facile :-)

Anonyme a dit…

bande de geek ^^
N'oubliez pas que seul la vie réel et les vrais rencontres permettent un échange d'énergie. Et vous ne serez pas déçu quand vous rencontrerez le grand pilou, roi de la modestie et de l'auto dérision !! Mais bon ma natty, walou je n'organise que dalle !! Chuis pas ouf, j'ai assez bossé dans l'événementiel pour connaître la galère d'une organisation pareil. Mais j'avoue que je préfère rencontrer les personnes autour d'un bon repas ... Car c'est ça la vie !! bises ma natty que j'aime beaucoup ...

natty a dit…

hééé vous avez vu ? le grand pilou il m'aime beaucouuup !! yeeeessss ! hihihihi

Comment ça tu n'organises que dalle ? En plus tu connais déjà la galère, t'es l'homme qu'il nous faut !!! :-)

humm...un "thiébou jeun" (plat national sénégalais, pour les pauuuuvres ignorants qui se demandent ce que cela veut dire lol) chez moi avec vous tous autour d'un bol... ce serait topissime ça non ? hihihi

Anonyme a dit…

Ceci est le bisou du 1er Décembre mouahhhhh ...

natty a dit…

merci mon pilou !!!! mouaaah

Diali a dit…

C'est joli ma fille

natty a dit…

hééééééééééééé mais c'est ma Diali que je vois là !! Dans mes bras ma soeur !!!! walay i miss u !!!

Anonyme a dit…

je suis encore uen fois sous le charme, ma belle, tu viens de dire si joliment ce que je ressens , ce que j'aurai aimé dire
j'adore
OS
FA

natty a dit…

On s'y retrouve tous un peu hein Fa? (faaa fafafafa fafaaa faafaa....a lire en chantonnant bien sur lol) C'est ça la vie 2008 :)
contente que cela te plaise! Merci de prendre la passer et de laisser des traces :)