vendredi 6 février 2009

Pretez moi vos mots



Oyé Oyé amis poètes, slammeurs, rappeurs, lecteurs fidèles, lecteurs occasionnelles, vous qui passez par là.... J'ai besoin de vos mots, le temps que dame inspi revienne, pour ne pas laisser ce blog s'endormir tristement...
Soyez gentils, prêtez moi vos mots, venez partager mon chez moi, faites donc taire ce triste silence, SVP faite moi entendre vos voix.... "la VOIX est libre !" ( comme dirait rouda ) et c'est à coeur ou vers ! :)

heu... j'édite :
un p'tit freestyle qui vient de me venir après le message (ça commence bien, même si le texte n'est pas terrible :) Heuu... Pas relu et pas travaillé, indulgence ! )

Triplex prêtes moi un bout de ton ciel
Un parfum de tes mots passionnés
Et qu’a nouveaux je m émerveille

Malaika j’ai besoin de ta fraicheur
De tes mots qui coulent en douceur
Et qui touchent tant mon petit cœur

Pilou tisses moi donc des mots fou
Je m’en fiche s’ils sont pas doux
Je les aime moi tes mots c’est tout

Mo de toi je voudrais un texte de rap
Comme t’en a le secret, des mots frappent
Et trouves moi une dernière rime en « ap » :)

"Je t'attendais" ma Lenaelle
Mon p’tit ange qui cache ses ailes
Je suis sure que t’en gardes de belles

Mister Hady de la philosophie
T’es tu essayé à la poésie ?
Tu verras ça te change la vie :)

Et toi ma chère Nicole
Ferais tu la luciole
Pour qu’à nouveaux mes mots s’envolent ?

Et si par le plus beau des miracles
Ma Tchithi passait par ici
Croyez-moi, ce serait un beau spectacle !

Fox ne crois pas que je t’ai oublié
Tu sais bien que tu ne saurais m’échapper
Tes p ‘tits scouts doivent bien t’inspirer !! :)

Et toi Eddy mon cher colocataire
Au lieu de remplir le frigidaire
J’aimerai juste que tu me serves encore des vers !!! (Thinc ! thinc !!! :) )

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de me faire voyager ma natty ...

fox a dit…

wé natty nous fait voyager. la voix est libre mais je ferai doucement je vais ouvir mes yeux et mes oreilles puis je chercherai à faire plaisir aux autres. je ne suis qu'un louveteau qui va à la découverte de son monde en compagnie de sa mére louve(natty) oui natty la mére louve toi qui accueilles tous les louveteaux tu m'as fais voir l'autre face de ce monde.oui un monde sans violence avec des noms cool sans visages et il me plaira d'y mettre toute forme de figure mr pilou,triplex,eddy, malaika, hady ba .... .Chez la mére louve on joue avec les mots ,elle te met au chaud dans son divan, tu te sers comme chez toi la seule régle chez natty c'est de respecter le maitre-mot de la meute

natty a dit…

@pilou : my pleasure ;)

@foxyyyyyyyyyyyy : Merci !!! je publie tout de suite ! :)

Anonyme a dit…

je serai une petite luciole, ma Natty...une petite luciole dans le ciel velouté de ta nuit sénégalaise, une petite luciole près du grand baobab séculaire, dans la douceur de la nuit étoilée, une petite luciole un peu magique qui fait passer les mots dans ton coeur, et les fait ressortir sous ta plume...une petite luciole pour éclairer tes yeux et ton sourire, une petite luciole pour éclairer tes mots...
je t'embrasse ma belle, je t'embrasse fort

Anonyme a dit…

Hello Natty,
pas trop saoulée par des enigmes/equations/n'importe nawak/et tout le tintoin qui se passe chez moi là? Allez si tu n'as toujours pas deviné cette semaine, je te dirais :)

Pour le prêt, euh l'exercice, euh tu sais bien, les mots, les miens mais chez toi...
Et bien comme ça va être dur d'être à ton niveau, je réfléchis et je m'y mets!
Mais attention, ça peut être long...
Gros bisous ma belle et très bonne semaine!

Anonyme a dit…

voici donc quelques mots pour toi
Sur cette blanche page

C’est pleinement ivre de sens
Que je déverse mes maux
Sur cette blanche page.
Ne reste que des mots
Qui sur le papier nagent
Dans un texte vide de sens

Mais tu es là, bien vivant
Et part ta présence
Sur cette blanche page
Couche ton essence
De pensées sages
Rendant au texte tout son sens

Sans toi, qui me lit
Sans toi, qui effleures
Doucement de ton regard
Sur cette blanche page
Les fragments de mes leurres
Il n’y aurait ce sens qui nous lie

Je ne peux que de dire merci
De passer ton temps
Sur cette blanche page
Qui m’appelle tant
Me fait paraître sage
Et me laisse à ta merci.


A+JYT

Anonyme a dit…

je viens de voir que je t'avais déjà donné mon texte précédent alors en voici un autre ;)
Mes mots ce sont envolés
Ensembles nous avions grandi
Dans leurs voyages
Jusqu’au bout du monde
Je les aurais accompagnés
Au soleil nous aurions languis
Et oublié d’être sage
Jusqu’à qu’on en tombe.

Gorgé de mile proses
Je me suis construit
À en couvrir mes pages
À ce que l’encre fonde
Sans jamais de poses
De moi elle s’est enfuit
À emporter ma rage
Pour former une ronde

J’ai perdu mes mots
Et le texte qui s’en suit
Dans mon esprit surnage
Leur trace comme une onde
Je cherche leurs jumeaux
Dans ma mémoire qui s’enfuit
Pour bien avant l’âge
Enrailler tout cette fronde

Puis je t’ai rencontré mon ami
Toi qui par ces textes me lis
Tu me donne bien plus que tu crois
Avec toi arrive tant et tant de joie
Que mon texte en retrouve la rime
Que ma prose se charge de rythme
Pour finir par me rendre ivre
Et éveille la rage de vivre.


A+jyt

Anonyme a dit…

coucou ici la luciole....je vois que Sekaijin est déjà passé.....je rajoute ce vieux texte (mon second, lol) que j'avais écrit pour toi. Je n'avais pas osé le poster ici, tu en fais ce que tu veux...je t'embrasse ma belle

Le coeur et la plume

Le coeur de Natty est chaud
Elle veut juste regarder le beau
Ecrire la joie, dire le bonheur
Et slamer en touchant les coeurs

Le coeur de Natty s'émerveille
D'un clair de lune sur son village.
Les mots de Natty t'ensorcellent
Et t'emmenent à travers les âges

La plume de Natty dénonce
Les ravages de la pauvreté
Les dictatures de la beauté
Ou le grand désert qui avance

Le coeur de Natty s'est brisé
Au cours d'un rêve inachevé
Mais ma Natty s'est relevée
Et s'est remise à avancer

Elle a juste pas envie d'en parler
Espérant que d'enfouir fait passer
La douleur d'un coeur arraché
Noyé par les larmes cachées

Marche ou crêve, dit le coeur de Natty
Natty a choisi, Natty sourit
Natty prend sa plume et écrit
Et les mots dansent, et les mots rient

TrippleX a dit…

puree t'es trop une star natty.

sekajin a dit…

Je vois que ton travail pour AgenDakar te prend Boucoup trop pour poster quelques texte. je te donne donc le mien. Je sais que tu l'a apprécié alor le voici

Vos Yeux

Je sens en toi du fond des ruelles infâmes de Chicago
Les joies et les tristesses, des berges du grand lac magnifique
De ces jours qui glacent l’âme à en perdre l’égo
Ainsi que ceux brûlant où tes frères s’éteignent tragiques.
Je sens la rage et le la fierté pour ce monde qui t’écarte
Alors qu’il explose de mille richesses écarlates.

I would like to see with your eyes
To understand this crazy world
So that we throw finally a fraternal bridge

Je sens en toi dans les cabanes de ton bario
Les joies et les tristesses, de ces parties de ballon magnifique
De ces jours qui te crient à l’oreille go… go… Go !
Alors que ce dresse brulant ce mur, cette frontière tragique.
Je sens la rage et la fierté pour ce monde qui t ‘écarte
Alors qu’en face abondent mille richesses écarlates.

Quisiera ver con sus ojos
Para entender este mundo loco
De modo que lancemos finalmente un puente fraternal

Je sens en toi du fond de tes yeux indigo
Les joies et les tristesses pour cette mer magnifique
De ces jours qui fanent ton âme sur ton îlot.
Ainsi Lampedusa brûlante te mène vers une fin tragique.
Je sens la rage et la fierté pour ce monde qui t ‘écarte
Alors qu’au delà des flots coulent milles richesses écarlates.

Vorrei vedere con i vostri occhi
Per capire questo mondo pazzesco
In modo che gettassimo infine un ponte fraterno

Je sens en toi du fond de ta favela d'Esprito Santo
Les joies et les tristesses pour cette terre magnifique
De ces jours fuyants qui amène de souffrances leur lot
Ainsi que ceux brûlants qui déversent une soif tragique.
Je sens la rage et la fierté pour ce monde qui t ‘écarte
Alors que là juste en bas dansent milles richesses écarlates.

Gostaria de ver com seus olhos
Para compreender este mundo louco
De modo que nós lancemos finalmente uma ponte fraternal

Je sens en toi du fond de ton âme le sang chaud
Les joies et les tristesses pour de nouveaux jours magnifiques
Des ces jours rêvé qui portent ton cœur plus haut
Ainsi que cette vie brûlante que tu porte tragique
Je sens la rage et la fierté pour ce monde qui t ‘écarte
Alors que je voudrait qu’on partage ces milles richesses écarlates

J'aimerais voir avec vos yeux
Pour comprendre ce monde fou
De sorte que nous jetions enfin un pont fraternel


A+JYT

natty a dit…

tu es mon sauveur sekaijin !! lol
Je viens de le poster! Merci beaucoup !!

sekaijin a dit…

Quelques nouveaux mots pour faire vivre ton blog

Je pleure du sang de mes ancêtres

Je regarde ce monde qui m’entoure devenir fou .
Je ne parviens à comprendre cette course en tout.
Ces hommes pris dans la tourmente,
De cette lourde agitation permanente.

Alors je pense à notre histoire.
Son souvenir est-il si illusoire ?
Alors qu’en moi je la sens être.
Et je pleure du sang de mes ancêtres.

Partout l’appât du gain mène la danse,
Dans une fureur à la douleur si dense.
Des hommes perdus dans la tourmente,
D’une sourde agitation permanente.

Alors je revois notre histoire.
Dont le souvenir semble illusoire.
Qui en moi occupe tout mon être.
Ainsi je pleure du sang de mes ancêtres.

En tout lieu des conflits sans fin,
Qui plonge le monde dans la faim.
Aux hommes écrasés par la tourmente,
De cette fourbe agitation permanente.

Alors je revis notre histoire.
Dont la mémoire est si illusoire.
Mais en moi ne peut que simplement être.
Je pleure du sang de mes ancêtres.

De notre histoire, les heures les plus sombres
Dans notre avenir étalent leurs ombres.
Les hommes laissés dans la tourmente,
D’une sourde agitation permanente.

Alors j’expose notre histoire
Dans une lecture aux portées illusoires.
Moi qui voudrais vous sentir être.
Pour que ne pleure plus du sang de nos ancêtres.

A+JYT

sekaijin a dit…

Re je pense que mon texte précédent est un peux pessimiste alors je te propose plutôt celui-ci

Lettre à...

Très chère, vous savez tout l’intérêt que je vous porte.
Et je me réjouis tous les jours de votre présence à mes côtés.
Je vous sais si nécessaire, à nous tous,
Que je peine de vous savoir ainsi rejetée.
C’est à vos côtés qu’inévitablement l’éternité, je finirais par passer.
Entièrement à vous, sans regrets ni préjugés.
Mais aujourd’hui c’est pour votre sœur que je brûle mes jours.

Très chère, vous le savez vous si semblable et si différente
Votre gémellité, qui fut pour moi un trouble,
Trouve aujourd’hui tout sa résonnance.
Alors je vous le dis, je brûle en elle et je le sais
Cela me mènera tout droit dans votre couche.
Je la sais si fragile, que je ne peux me résoudre.
Je viens vers vous tout en restant en elle.

Très chère, vous le savez tout comme moi.
Si elle venait à disparaitre, vous jours serait comptés.
Et je ne peu imaginer un monde sans vous, sans elle.
Alors laissez-moi encore le temps.
De lui apporter cette éternité dont vous disposez.
Laissez-moi le temps d’encore créer pour elle
Cette perpétuité qui lui sied tant,
Qu’à travers moi j’en conviens vous lui donnez.

Très chère, vous le savez à vous je suis tout acquis.
Mais c’est en elle qu’encore aujourd’hui
Je veux me consumer, m’emporter à en périr.
Vous savez bien combien je la chérie.
Et que cela ne remettra jamais tout l’intérêt que je vous porte.
Je suis exalté d’elle, de sa présence, de son existence.
Je suis près à venir vers vous lorsque vous le déciderez.

Très chère, vous le savez, c’est avec elle qu’aujourd’hui je veux rester,
C’est au près d’elle qu’ainsi je veux baigner
C’est pour elle qu’ici je veux me perdre.
Et lorsqu’enfin auprès d’elle j’aurais apporté
Cet élan d’éternité qui lui fait tant défaut
Vous le savez, elle et moi sereins pourront nous séparer
Sans heurs, sans peine, sans regrets.

Très chère vous savez qu’alors je quitterais votre sœur la vie.

A+JYT

jasonbob a dit…

bape
yeezy
moncler
off-white
supreme clothing
longchamp
kobe shoes
nike lebron shoes
golden goose
nike shox