samedi 31 octobre 2009

Les mots de Sekaijin: Lettre à...

Encore une fois il a senti mon besoin de mots. Encore une fois il est venu à mon secours... Merci Sekaijin !!


Lettre à...

Très chère, vous savez tout l’intérêt que je vous porte.
Et je me réjouis tous les jours de votre présence à mes côtés.
Je vous sais si nécessaire, à nous tous,
Que je peine de vous savoir ainsi rejetée.
C’est à vos côtés qu’inévitablement l’éternité, je finirais par passer.
Entièrement à vous, sans regrets ni préjugés.
Mais aujourd’hui c’est pour votre sœur que je brûle mes jours.

Très chère, vous le savez vous si semblable et si différente
Votre gémellité, qui fut pour moi un trouble,
Trouve aujourd’hui tout sa résonnance.
Alors je vous le dis, je brûle en elle et je le sais
Cela me mènera tout droit dans votre couche.
Je la sais si fragile, que je ne peux me résoudre.
Je viens vers vous tout en restant en elle.

Très chère, vous le savez tout comme moi.
Si elle venait à disparaitre, vous jours serait comptés.
Et je ne peu imaginer un monde sans vous, sans elle.
Alors laissez-moi encore le temps.
De lui apporter cette éternité dont vous disposez.
Laissez-moi le temps d’encore créer pour elle
Cette perpétuité qui lui sied tant,
Qu’à travers moi j’en conviens vous lui donnez.

Très chère, vous le savez à vous je suis tout acquis.
Mais c’est en elle qu’encore aujourd’hui
Je veux me consumer, m’emporter à en périr.
Vous savez bien combien je la chérie.
Et que cela ne remettra jamais tout l’intérêt que je vous porte.
Je suis exalté d’elle, de sa présence, de son existence.
Je suis près à venir vers vous lorsque vous le déciderez.

Très chère, vous le savez, c’est avec elle qu’aujourd’hui je veux rester,
C’est au près d’elle qu’ainsi je veux baigner
C’est pour elle qu’ici je veux me perdre.
Et lorsqu’enfin auprès d’elle j’aurais apporté
Cet élan d’éternité qui lui fait tant défaut
Vous le savez, elle et moi sereins pourront nous séparer
Sans heurs, sans peine, sans regrets.

Très chère vous savez qu’alors je quitterais votre sœur la vie.

A+JYT

4 commentaires:

fox a dit…

c'est beau et c'est doux il est fort Sekaijin

TimaFa a dit…

si émouvant, si sincère...
Un tres beau texte!

sekaijin a dit…

Merci à vous
J'espérais en donnant mes mots stimuler un peu Natty qui m'a pourtant montré quelques beaux vers.

mais je reste triste en voyant ce lieu petit à petit s'endormir.

A+JYT

natty a dit…

Oulalala
la j'ai honte :) Mais Sekaijin toi même tu connais ma galère. Oki je reviens