vendredi 19 octobre 2007

RESPECT mister Lucky DUBE


"Lucky DUBBE est mort". Voilà comment je l'ai appris brutalement ce matin. Le choc cependant a été plus brutal quand j'ai appris les circonstance de sa mort. "Assassiné par des voleurs de voiture...devant ses deux enfants." L'horreur !

DUBE était un grand artiste. Un des plus grands de la musique africaine. Un des plus célèbre noms, peut être même le plus célèbre, du reggae africain. Un artiste talentueux et très engagé, convaincu que le message politique et social de sa musique portera, dans un pays soumis aux lois racistes de l'apartheid à l'époque où il commence à jouer du reggae. ET il a porté !

En 2006, lors de la sortie de son dernier album "Respect", Lucky Dube avait déclaré être "fier des progrès effectués par l'Afrique du Sud" depuis la chute de l'apartheid en 1994.

Evoquant la violence, il avait cependant ajouté: "Nous avons essayé l'amour, l'unité, la camaraderie, mais ça ne semble pas beaucoup marcher pour nous. Il faut du respect, parce que c'est ce dont le monde a besoin maintenant." *

Oui le monde a besoin de respect. Ces personnes qui lui ont lachement oté la vie pour une misérable voiture ont besoin d'apprendre le respect.

Lucky DUBE a souvent chanté l'amour et le respect, je suis triste qu'on lui ai volé sa vie de cette manière devant ses enfants, sans aucun respect.

L'homme est parti et encore une fois le message reste. Respect Mister DUBE and rest in Peace !

* source http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-La_star_du_reggae_sud_africain_Lucky_Dube_tuee_dans_un_crime_crapuleux.htm?idrub=6&xml=071019100358.33zuzvh6.xml

5 commentaires:

Hady Ba a dit…

Salut,
Je suis désolé de l'apprendre. C'est vraiment horrible. Ce type a combattu et survécu à l'apartheid pour mourir de cette manière!

En même temps, c'est le signe que si l'apartheid est terminé en Afrique du Sud, elle a profondément imprégnée la société lui laissant en héritage l'injustice sociale qui fait qu'une grande partie de la population sombre dans la criminalité.

Anonyme a dit…

Arghhhhhhhhhhh !
J'apprends la nouvelle à l'instant en lisant ton billet. Que dire ???
Bisous Natty

natty a dit…

Oui hady l'apparthied a laissé des traçes bien visibles sur la société sur africaine, ce qui à mon avis est normal. Comment faire pour le changer ? et surtout combien de temsp cela prendra t il encore ? je em le demande

@malaika bisous a toi aussi sista. CA ne me decourage quand meme pas tu sais pour aller voir madiba. T'es toujours avec moi ? :)

Anonyme a dit…

Toujours !!!! Mais il va falloir qu'on fasse vite.
Bisous sister.

natty a dit…

oulalala ....j'ose même pas y penser (je em comprends ! lol)