mardi 17 juin 2008

S'il est vrai...



S'il est vrai qu'il est un Dieu,
Un enfer, un paradis,
Je t'imagine du bon côté des cieux
Savourant « ta nouvelle vie »

S'il est vrai qu'il est des anges,
la bas au paradis,
Je crois qu'il ont de la chance
De t'accueillir dans leurs « vies »

Mais s'il est vrai qu'il est des morts
Qui restent toujours avec nous
C'est peut être toi, là dehors
Ce souffle qui caresse ma joue

S'il est vrai qu'il est des morts
Qui savent entendre nos coeurs
Tu dois le sentir bien fort
Comme tu nous manques chaque heure

S'il est vrai qu'il est des douleurs
Qui s'estompe avec le temps
Peut être alors que nos coeurs
S'habitueront doucement...


source image: http://i257.photobucket.com/albums/hh229/vballbabe95/missing-you.jpg

15 commentaires:

fox a dit…

émouvant..........
à tous ces êtres chers qui nous ont quitté et qui sont tjrs avec nous
les morts ne sont morts ...........

natty a dit…

"
Ils sont dans le Sein de la Femme,
Ils sont dans l’Enfant qui vagit
Et dans le Tison qui s’enflamme.
Les Morts ne sont pas sous la Terre :
Ils sont dans le Feu qui s’éteint,
Ils sont dans les Herbes qui pleurent,
Ils sont dans le Rocher qui geint,
Ils sont dans la Forêt, ils sont dans la Demeure..
"

Merci Fox !!

siraelle a dit…

Comme à chaque fois que je lis un de tes textes,les premiers mots qui sortent de ma bouche sont "ooooooooh c'est si beau!!!". Peut-être là plus que la beauté du poeme,c'est celle de ton amitié qui est frappante et fait du poeme une douce mélodie :)... Il veillera à jamais sur son amie..."l'amie des mots" ;)!
Bisous!

natty a dit…

Merci ma petite siraelle, c'est te lire qui est "une douce melodie" !!!
"l'amie des mots" hi ca faisait un bail que je l'avais pas entendu celle la :)

Anonyme a dit…

Courage sister...
Bisous

Unknown a dit…

magnifique, et trés tres touchant sista...

Anonyme a dit…

ne me secouez pas, je suis plien de larme :-)

natty a dit…

@Ma Malaika: Je suis contente de voir ici sista. Tu m'as manqué. Et merci encore pour ton mail, tu es incroyable tu sais ? Gros bisou

@Johana : Merci sis. Je ne savais pas que tu venais encore :-)
Bye the way je sais que t'aurais écris ça pour ton "frere" aussi. On se comprends

@Anonyme : Desolée de vous secouer. Puisse vos larmes se transformer en larmes de joie

Merci à tous

Unknown a dit…

il y a quelques temps j'avais choisi de réagir à ce poème mais j'avais, à l'époque retenu ma main, me disant qu'il était...

difficile de parler quand on retient encore ses larmes

même si des plumes comme natty (malaïka ou birago diop)vous donnent bien des armes

el foutiyou

natty a dit…

@El Foutiyou :
S'il est vrai qu'il est des douleurs
Qui s'estompe avec le temps
Peut être alors que nos coeurs
S'habitueront doucement...

J'espère de tout coeur que tu n'as plus besoin de retenir tes larmes ...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un mot. Ca fait plaisir.

ET please évite d'associer mon nom à Malaika et Sir Birago si tu ne veux pas que je prenne définitivement la grosse tête :-)
Merci encore

Anonyme a dit…

Natty,tu sais trouver les mots qui font que les silences qui suivent tes poèmes sont encore tes mots tant l'esprit qui est en eux est fort et reste gravé dans le coeur, oui Natty ce que tu dis est vrai parce qu'il vient de ton coeur ..
Vincent V

natty a dit…

Mon cher Vincent; comme ça fait plaisir de te voir ici. Toujours avec cette générosité débordante ! tes mots sont doux à mon coeur.
Merci !!!!

Anonyme a dit…

Doucement, l'air de rien, le coeur reprend vie, reprend espoir, réapprend à sourire derrière les larmes parce qu'au fond la vie est plus forte que la mort. En relisant ce poème, en ayant laissé passer le temps, je le reçois différemment. Merci. Bisous.

natty a dit…

"parce qu'au fond la vie est plus forte que la mort."
Absolument sista !!!Ton message me touche particulieremnt. J'aime à savoir que ton coeur reprend vie et reapprend à sourire ... IL ya tant de choses que j'aimerai dire mais que je n'arrive pas à exprimer... mais je crois qu'on se comprend :)
Bisous sisternels

Anonyme a dit…

Mon cher Vincent; comme ça fait plaisir de te voir ici. Toujours avec cette générosité débordante ! tes mots sont doux à mon coeur.
khaadi eid collection 2021 stitched
khaadi stitched suits