lundi 30 juin 2008

DAKAR

Spécial Dédicace à hady BA. Un vieux texte, mais pour te gnaweul il fallait que je le ressorte :-)

Dakar qui pleure, Dakar qui rit
Dakar en sueur mais Dakar en vie
Dakar dans ses lenteurs
Dakar et ses odeurs
Dakar de Tilene, Dakar de Sandaga,
Dakar des sirènes, Dakar des Diongomas
Dakar de gorgorlou, Dakar des marabouts
Dakar du « petit camps », Dakar du tangana
Dakar du « ay » et du « guinté walima »
Dakar d’Adonis, ali baba, Dakar du chawarma
Dakar de Ponty, Dakar de niary Tally
Dakar de Capsy, Dakar des parcelles assainies
Dakar des moutons dans la rue, Dakar des jeux a minuits
Dakar de Anse bernard voile d’or ou almady
Dakar de Goree, Yoff, bain de minuit 
Dakar des cars rapides, pousse-pousse et charrettes a midi
Dakar des korité, Tamaxaritt et tabaski
Dakar des églises, Dakar des mosquées
Dakar des hauts Dakar des bas
Mais Dakar des mes aïeuls Dakar que j’aime tant

Oui c’est là le paradis !! ;-)

18 commentaires:

Hady Ba a dit…

Je finis de pleurer mon malheur et je te réponds...

Sinon, le retour s'est plutôt bien passé: quatre douanières m'ont arrêté à Orly et ont fouillé mes bagages. Rassure-toi, elles n'ont pas trouvé la coke que tu m'avais confié.

Anonyme a dit…

Dakar ce paradis qui me manque tant!!
Snif....
Natty comment va notre chere ville?

Celle-qui-passe... non j'arrete sax balaa Nayabingui di wax! lol
Mais t'as toujours pas cite colobane dans un de tes poemes... re-snif

natty a dit…

@hady : la coke que je t'avais VENDU tu veux dire lol.
Wa reviens way namnala :-)

Anonyme_qui_passe_sans_mais_laisse_quand_meme_de_plus_en_plus_de_trace (et j'adore ça !!!)
Je te promets un texte sur colobanne si tu dévoile ton identitée hihi (nouchnick ???)

Anonyme a dit…

Celle-qui-passe-sans-jamais-laisser-de-trace-qui-aime-colobane-plus-que-médina (tu ne serai pas appache par hasard. Eux ils aiment bien appellé les gens par un de leur caractèristiques :-)

je suis actuellement dans notre chere ville comme tu dis, j'ai même traversé colobanne 2 fois, en deux jours (d'ailleur, je me demande comment cela se fait alorsd que je n'ai même pas de petite copine labas,:-))
et je te garantie que ...... médina c'est mieux
(tu t'imagine bien que je n'ecrie que pour dire du bien sur médina )

nayabingui

Anonyme a dit…

@Natty: trop facile ma chere. Cherche rek tu trouveras un jour (peut etre hihihi!)

@Nayabingui : Normal, un medinois ne peut avoir une petite amie a Colobane. On est un peu trop hype pour vous!! lol

Celle-qui... afin-vous-savez-quoi :)

natty a dit…

@ Anonyme_et-tout-le-reste
Quoi?? tu ne veux même pas un poeme sur colobanne ? pfffff en fait toi tu chahutes mais t'aimes pas ton quartier. N'est ce pas naya ? Vive la médina way !! lol

hell yeah je trouverai un jour ! :-) (inchallah)

Anonyme a dit…

Peut-être pas le paradis mais c'est à deux pas du paradis!!!

natty a dit…

@ thcitchi : comment ça "peut être pas" ?? si si C'est le paradis (Bon D'accord ça le sera quand on sera débarrassé de l'autre chauve là... :) )

Anonyme a dit…

Oui...et c'est un dur à cuir, le vieux!!!

natty a dit…

C'est drôle t'es encore chez moi pendant que je traine sur ton blog :)

Anonyme a dit…

Syncro quand tu nous tient!!!

Anonyme a dit…

Des toucouleurs dealers, ça promet!!!

natty a dit…

Tu veux rejoindre le reseau ? :)

Anonyme a dit…

Hihihihi, si Malaïka en fait partie oui!!!

Anonyme a dit…

My brother recommended I might like this website.
He was totally right. This post actually made my day. You cann't imagine simply how much time I had spent for this info! Thanks!

Look at my webpage - professional seo company

yanmaneee a dit…

golden goose
bape hoodie
valentino
hermes belt
hogan outlet online
vans shoes
nike air max 97
lebron 16 shoes
adidas tubular
adidas yeezy

jasonbob a dit…

bape
yeezy
moncler
off-white
supreme clothing
longchamp
kobe shoes
nike lebron shoes
golden goose
nike shox

shethadys a dit…

find out here now f6t39f3t44 replica louis vuitton replica bags from china free shipping joy replica bags review Clicking Here i3y68i4l04 replica zara bags why not try these out e3p44o3r66 replica designer backpacks replica bags near me