mercredi 8 novembre 2006

MBOTOU




Elle se réveille aux aurores

Quand sur le ciel pointe l’astre d’or

Et comme chaque matin

Elle regarde son bébé endormi

Embrasse la joue de satin

De ce cadeau oh combien béni

Elle soulève doucement son trésor

Le porte sur le dos, tandis qu’il dort

Et comme tous les matins

Elle reprend le chemin

Encore un rendez-vous avec le destin

Dehors il fait froid

Elle s’inquiète pour son petit roi

Mais elle n’a pas le choix

Il lui faut partir, gagner sa vie

Tous les nourrir, C’est son pari

Elle prit la bassine vide et partie

Au retour la bassine, était remplie

Sur sa tête, elle la maintenait en équilibre

Parfois quelques gouttes désirants être libres,

S’échappaient et tombaient sur l’enfant

Qui comme par miracle dormait encore profondément

La maman ralentit son pas et entonna un chant

Et au même instant souri à un passant

Elle fera cet allez retour plusieurs fois

Pour gagner de quoi faire un repas

Et comme tous les matins, toutes les fois

Elle le fait en gardant la foi

Elle le fait en souriant

Elle le fait en chantant...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal... tu abordes des thèmes tristes en ce moment, qu'est ce qui se passe?

natty a dit…

parce que mon coeur est triste ma soeur :-)

mais tu le trouve triste ce poeme ? moi non. C'est d'ailleurs une image que j'ai vu em allant au boulot un lundi matin (ti sais ce ke c'est non les lundis matins) et je te promets k'apres avoir vu ca j'etais bien motivee

Anonyme a dit…

Ces millions de femmes et d'hommes (mais oui il y a des hommes aussi) qui triment dans des conditions où j'aurias jeté l'éponge et tire la chasse dépuis longtemps .. et qui y vont quand même .. yep ça motive.

Tripplex, la plume de natty se fait mélancolique c'est vrai mais toi, toi tu es toujours si sombre ... :-) Sauf quand tu regarde le ciel bien .. ;-)

Anonyme a dit…

Doomu? moi toujours sombre? je croyais être passée du côté de la lumière pourtant. J'essaierai d'être plus gaie.

Anonyme a dit…

I'm amazed, I must say. Rarely do I encounter a blog that's both equally educative and interesting, and
let me tell you, you have hit the nail on the head. The issue is an issue that too few folks are speaking intelligently about.
I'm very happy I found this in my search for something concerning this.

my page ... Cheap Oakley Sunglasses