mardi 11 novembre 2008

L’ange gardien de mes mots





A mon ami Rodrigue Gignac


Il était là quand mes mots ont poussé leur premier cri
Il les a vu hésiter, boiter puis compter leurs pieds
Il les a entendu pleurer, rire ou chanter
Il les a vu grandir, mûrir, s’envoler…

Et pendant tout ce temps,
Il était là qui veillait
Au fil du temps,
Au fil des années…

Oui il est un ange là bas
Dans le pays du grand froid
Qui aime à veiller mes amis
Sur mes mots oh combien bénis !

C’est un poète au grand cœur
Un artiste à l’âme d’enfant
D’une émouvante sensibilité
D’une débordante générosité

Je voudrais juste lui dire merci
Pour ses encouragements, ses conseils
Sa présence des plus belles,
Son amitié, une merveille


Quelques liens :
http://www.editionduboutdelarue.fr/auteurs/bio_auteurs.pdf
http://gazetteducanada.gc.ca/partI/2004/20040529/html/house-f.html
http://assocloursblanc.over-blog.com/categorie-931241.html

source image : http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3562355/merci.jpg

12 commentaires:

fox a dit…

que DIEU vous bénisse toi et tes amis ça fait du bien de sentir des gens heureux à travers leurs écrits oui en effet y a bcp de chaleur et de sincérité sur tout ce ke j'ai pu lire et surtout de la complicité je ne sais pas koi dire ..........
tout est nikel chrome

natty a dit…

foooooooooooox !!! namess bro , ca fait plaisir de te lire. MErci pour tes mots (et amiiiiine !!)
grosses bises
ps waaa ana sama sista ?????

Anonyme a dit…

un petit bonjour sur ce bel hommage a ton ami du pays du froid quel beau pays il habite!
je le salue, s'il lit ce commentaire

fox a dit…

sa sista namenala lol mais tu sais il parait ke notre coin commun a été piraté et now plus d'info des gars en + y a le mank de temps elle se tue au boulot cette diablesse à +

natty a dit…

ah bon ??? le site a été piraté ??? je ne savais pas. Je n'y allais plus depuis très longtemps. C'est dommage yow, im sorry for you guys.
waxal sama sista nit du ma machine. J'ai perdu son numero en fait. Do meu ko mail pliz

heuu les autres désolée pour le woloff et les discuss privées lol

Anonyme a dit…

Superbe hommage, je crois sentir à quel point il est mérité !!! merci Monsieur l'ange gardien de nous avoir permis de lire les textes de Natty ...en lui donnant confiance en elle ...
Vincent V

Anonyme a dit…

vincent! comme tu as raison, comme toujours!

natty a dit…

@Vincent : C'est exactement cela, il m'a donné confiance... MErci de toujours trouvé le smost qu'il faut

@nicole : bisou à mon clavier souriant :)

TrippleX a dit…

Un beau et grand merci, il saura l'apprécier à sa juste valeur, très beau Natty!

natty a dit…

j'espère qu'il appréciera ma triplex

Anonyme a dit…

Quel grand plaisir tu m'as donné en publiant dans ton "blogspot" le poème "L'ANGE GARDIEN DE MES MOTS". Quel beau texte que je garderai précieusement dans mes archives personnelles. MERCI...et je ne saurais te remercier davantage. Cela m'a fait très chaud à mon coeur quand j'ai lu et relu ce poème si beau. Tu exprimes ici ta gratitude...mais il me semble n'avoir rien fait que de l'observation, mais avec une grande amitié qui dure depuis des années. C'est formidable!

"Il les a entendu, rire ou chanter" - Tu as vu juste, chère Natty. Tu as beaucoup évolué dans ton écriture depuis le temps...oui, le temps de la "Chronique de la Poésie sénégalaise". Tu étais remarquable dans tes poèmes...mais aujourd'hui...il y a un produit fini dans ton art poétique. Le produit poétique est ciselé, amenuisé, travaillé et se confond à la suggestion d'un élan de mille suggestions possibles. Bravo, ma petite Natty! - Sache bien que je te suis de près sur le plan poétique et je sais que tu vas te surpasser encore plus d'ici peu. Je te remercie de tout coeur pour cette belle reconnaissance en me publiant dans ton "blogspot".

natty a dit…

QUe répondre à cela à part mon éternel MERCI ? :-)
Merci mon cher Rodrigue! Et grosses bises bien ensoleillées !!