mercredi 12 novembre 2008

Les Larmes Du Roi




Le roi a pleuré aujourd’hui
Sa reine ce matin est partie
Vers un roi autre que lui
Un cœur oh combien béni

Le roi a pleuré aujourd’hui
Pauvre souverain déchu
Si seulement il avait su
Lui rendre son amour éperdu

Comme une folle, elle l’a aimé
Comme un fou, il s’est laissé aller
Croyant l’avoir pour la vie
Prenant tout pour acquis

Et le roi délaissa sa reine
Et la reine pleura de peine
Il ne vit ses pleurs
Il ne vit sa douleur

La reine pleura de tristesse
Son roi n’était plus tendresse
Et il n’entendit point ses appels
Il n’écouta point sa belle

Et la belle un autre roi rencontra
Celui la son cœur écouta
Douleur et tristesse il effaça
Et la reine, avec lui s’en alla

Et le roi pleura de chagrin
Pour sa reine parti un ce matin
Laissant derrière elle son doux parfum de jasmin
Et emportant avec elle, le cœur de son souverain...

image http://sera46.blog.lemonde.fr/files/2006/12/larmes.gif

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle, tragique mais réaliste histoire Natty, les mots sont à la fois durs et doux en même temps comme si on ne savait si c'est la reine ou le roi qui souffrait le plus, ineluctable départ comme une fleur oublié par le jardinier qui se meurt lentement d'ennui de secheresse jusqu'au jour où ... La vie renait autrement, ailleur ...
merci Natty pour ce joli texte
Vincent V

Anonyme a dit…

J'ai publié ta lettre au père Noël, j'espère que ça te dérange pas. Je t'embrasse, mister pilou

natty a dit…

@Vincent, je te redis ici ce que je viens de poster ailleurs:
Vincent, je crois qu'un jour, je regrouperai tous tes commentaires ici et ailleurs et je m'en ferais un livre de chevet! sérieux !
merci mon ami !!! Toujours un délice de te lire!!
MErci !!

Mr Pilou: Moi ? publiée chez toi ? un honneur monsieur !! :-)
merci pour ton écoute

TrippleX a dit…

Les larmes du Roi, imaginaire ou inspiré d'une histoire vraie?
ça ressemble à ce que j'ai vécu dans mon autre vie, j'étais une princesse païenne et lui un chrétien aveugle... je me comprends lol

natty a dit…

lol triplex, je crois que je te comprends aussi!
On se comprend !! :-)

Anonyme a dit…

Mais la reine dans sa rage
a-t-elle seulement crû sage
donner sa chance au déchu
avant de rejoindre l'élu?

natty a dit…

@Eddy
Des chances elle lui a donné
Tout au long de leur vie
Jusqu'à ce jour où elle a aimé
un autre roi que lui....
Il aurait du les saisir au bon moment
Pendant qu'il était encore temps :-)

Trop tard pour le pauvre garçon

Bienvenue sur ce blog m'sieur le matheuX :-)

Anonyme a dit…

Merci chère poetesse inconnue
pour ces paroles de bienvenue
L'infortune du déchu messire
N'attenue en rien mon plaisir.

Certes je compatis à sa peine
Mais bon voilà où cela mène
d'ignorer les voeux de sa reine
ou de se moquer de ses scènes

Ne savait-t-il donc pas
ce pauvr' roi misérabl'
qu'elles sont, ces belles dames là
Douces mais impitoyables?

natty a dit…

:-)

Et v'la que revient sur le tapis
la cruauté de ces gentes dames
Juste parce qu'elles assument leur flamme
Et associent "émotion" à leur vie :-)

tout l' plaisir est pour moi cher ami
D'accueillir tes commentaires en
poésie ;-)

TrippleX a dit…

humhum le matheux te voilà donc aux trousses de ma lectrice préférée. Tu vois, elle est excellente poétesse et toi mais tu es poète! Je tremble devant vous deux! ça claque,! ça fusionne! j'ai soif!
... mon prochain post... un matheux au pays des vers... de Terre lol

j'me comprends.

natty a dit…

un matheux au pays des vers... de Terre.. hahah now à mon tour d'avoir soif !! :-) (des vers des vers viiite !!!) lol j'ai hâte de lire ça triplex !!

Anonyme a dit…

Meuh non, chui ni matheux, ni poète.
C'est vrai que j'aime les maths, et la poésie aussi, parfois.
Mais l'inverse n'est hélas pas vraie
:)

natty a dit…

"C'est vrai que j'aime les maths, et la poésie aussi, parfois."

tu noteras ma triplex, la subtilité du mot "parfois" bien placé dans la phrase :-)

Moi eddy, d'après ce que j'ai vu, la poésie m'a l'air bien croc de toi ! :-)

Au fait triplex a bien délirer sur "le matheux au pays des vers" sur son blog, va voir.... (elle est folle cette fille lol)

Anonyme a dit…

Folle de chez folle.
Lui faudrait un traitement spécial.
Une semaine à la campagne à se reposer. Bon je ne précise pas avec qui, les dossiers médicaux des patientes sont confidentiels.

TrippleX a dit…

hahaha ya un complot qui se fomente contre moi !
Moi à la campagne? en cure de défolisation? vous voulez ma mort?

Laissez moi vous dévoiler l'arnaque du siècle: Nous sommes tous fous ! ya pas que moi dans l'histoire, simplement je suis dans une folie plus développée, la Folie Divine... Soyez donc envieux de ma condition.

Bon sinon Natty ton histoire là elle est triste quand même, elle fait perdre foi en l'amour.
.... Mais les textes les plus tristes sont souvent les plus beaux ! on ne fait pas de chef d'œuvre avec de bons sentiments ! lol

natty a dit…

@Eddy moi je serais d'avis qu'on l'enferme !!! Avec du papier et un stylo !!! :)

@xXx Tu trouves qu'elle fait perdre foi en l'amour ? moi je pense le contraire. Elle a perdu l'amour de l'un et a gagné celui de l'autre... (ÇA s'appelle une deuxième chance je crois lol)non ?

Anonyme a dit…

J'veux bien me dévouer pour la cause et changer mon prénom en "stylo" et mon nom en "papier".

natty a dit…

hahahaa Eddy trop fort !

Quelle générosité !!! tout ça pour soigner notre Triplex nationale de sa follie ? tu mérites le prix Nobel de la paix mon ami !!

Mais attention, triplex les stylos ça la connait elle les vide vide fait :-:)

TrippleX a dit…

@Natty
Non pas de deuxième chance elle aurait du plus secouer le premier et lui donner une deuxième chance et non en sauter un autre.

@Eddy

je préfère les claviers, je suis allergique à la blancheur du papier et à l'encre des stylos.

Donc@Natty

Je déshabille plus les claviers que les stylo et à vrai dire, un stylo nommé Eddy brrrrrrr le vider? j'aurai bien du mal hahaha

natty a dit…

@triplex :

"La reine pleura de tristesse
Son roi n’était plus tendresse
Et il n’entendit point ses appels
Il n’écouta point sa belle"

secouer comment encore ? s'il se bouge pas elle se casse ! non mais oooohh ! :-)

Sinon Eddy je crois qu'il voulait plutot changer son prenom en "azerty" et son nom en "qwerty" ! n'est ce pas Eddy ? :-)

TrippleX a dit…

ha vous les femmes vous êtes impatientes.

natty a dit…

hum...je me disais bien que t'étais pas une femme :-)

Keemaan a dit…

tres joli!