jeudi 26 octobre 2006

Et Dieu créa la femme



Et Dieu créa la femme
Et de son être fit un nid
Pour accueillir une nouvelle vie

Oh merveille !

Et les anges envoyés du ciel
Déploient ainsi leur ailes
Pour faire leur nid en elle

Oh miracle !

Comme ma sœur est belle
Portant la vie en elle
La vie dans la vie,
La vie dans ma sœur

Oh bonheur !

Comme ma sœur est belle
Un ange a l’intérieur d’elle
Le bonheur dans ma sœur,
La joie dans La douceur

Oh Félicité !

Comme ma sœur est belle
Telle la rose s’ouvrant au soleil

Ce corps qui s ‘épanouie dans le temps
telle une fleur au printemps

Oh ravissement !

Et Dieu créa la femme
Et Dieu créa ma sœur
Et envoya un ange du ciel
Faire son nid en elle

Doux nid de douceur
Qu’est le ventre de ma sœur

Loué Soit Le Seigneur !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

LOL
J'aimerai tant pouvoir tout traduire en anglais et garder l'essence meme de ce poeme pour le faire lire a une amie qui est "miracle" meme en ce moment.

Anonyme a dit…

C'est très beau ! comme une chanson, ça devrait être l'hymne à la joie des futures mamans. faudrait publier ton texte et le faire exposer dans les maternités haha ça donne envie d'être maman.

Anonyme a dit…

Naquit 9 mois plus tard le miracle de la vie
Avec dans ses petites mains une plume
Tendue a sa tante qu il savait sa preferee
"Transcris les mots que les anges te susurreront!"
Y avait inscrit dessus!!

Mon petit doigt m a dit qu en verite cette plume vient des ailes de l'ange qui tenait compagnie au miracle de vie!!!

natty a dit…

@ Diali, j'ai mieux pour ton amie. Q'elle qpprenne donc le francais hahaha ben oui rien ke pour lire le poeme! :-) )
Bon oki c'etait pas drole j'arrete en tout cas felicitation a elle

by teh way yow au lieu de comenter les poemes ecris pour toi toute seule tu coments les poemes de diambour la pfff :)

@triplex les maternite a dakar on surtout besoin de materiel malheureusemnt pour sauver ses futurs mamans et leur bebe mais surtout pas de mes delires qui risqueront juste de les achever :-)

dreada; hum yow mom...non toi meme tu sais :-)

Anonyme a dit…

Comme dit l'autre:"Dioeu créa la femme a patir de l'homme car pour toute oeuvre d'art il faut un brouillon." mes hommages!