dimanche 17 septembre 2006

mon coeur, ma plume

Pendant longtemps

Mon cœur a aimé

Ma plume a chanté

Puis mon cœur a pleuré

Ma plume a coulé

Mon cœur s’est souvenu

Ma plume s’est rappelée

Mon cœur a combattu

Ma plume s’est lâchée

Mon cœur s’est brisé

Ma plume a explosé

Mon cœur a refusé d’oublier

Et ma plume l’y a aidé

Puis tout d’un coup

Mon cœur s’est tu

Plus de chants

Plus de pleurs

Envolés comme le vent

Partis en douceur

Plus de plaintes

Plus de complaintes

Plus de souvenirs

Plus de désir

Plus de secrets

Plus de regrets

Rien. Plus rien

Plus rien que calme et sérénité

Mon cœur a aimé

Ma plume a chanté

Mon cœur a pleuré

Ma plume a coulé

Mon cœur s’est tu

Ma plume a disparue

Aujourd’hui j’attends

Que mon cœur rechante en douceur

Et que ma plume suive en chœur

7 commentaires:

Doomu Rewmi a dit…

Hey c'est du SLAM ! Et moi qui m'excusait pour le RAP.

C'est vrai quoi, c'est rythmique (comme d'hab). Il y a la monté en douceur, l'envolée, la rupture et le la reprise modeste vers la fin comme un refrain.

Tu sais, tu n'echapperas pas à terme à la declamation en public.

Ta plume marque la mesure.

Anonyme a dit…

C'est bien vrai ! c'est souvent très rythmé ce que tu écris.

je crois que j'ai déjà lu celui là, ou peut être une impression mais il claque.

natty a dit…

@DR ah quand c'est rythmé c'est forcement du SLAM ? :-)
et je retrouve mon critique préféré..;(ah le bon vieux temps du forum poetique :) )
Mais je me rappelle aussi du rythme de ta plume, "elle coule en moi" ca te dit quelque chose ? hum hum un regal ...

@triplex yeap tu as deja lu, tu avais bcp aimé, et j'etais "tres honorée et tres contente" hahah et je le suis encore

natty a dit…

"Tu sais, tu n'echapperas pas à terme à la declamation en public."

et ca ca m'avais echapper DR

declamer ?????? moi ????? au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!!

Anonyme a dit…

mon coeur touché par ta plume

Anonyme a dit…

Ta plume est revenue et je m'en réjouis. Bisous

natty a dit…

Merci Malaika tu fais partie de ceux qui l'inspire !!