jeudi 14 juin 2007

15 juin (Pour A. K. B)

Il est parait il d’usage
De se rappeler, de rendre hommage
Quand revient ce terrible jour
Qui arrache nos morts à notre amour

C’est un jour dit d’anniversaire
Loin de rimer avec fête
Larmes, tristesse prières
Envahissent les cœurs et les têtes.

C’était un 15 juin
C’était LE 15 juin
Jour maudit (Que Dieu me pardonne !!!)
Jour ennemi

Dans ma tête je l’entend encore
Cette voix qui m’annonce ta mort
Elle voulait tout juste m’informer
Sans savoir vraiment tout ce qui nous liait

La nuit ! Le cauchemar !
Les images défilent au hasard
« On s’est parlé avant-hier ; c’est pas possible
Ça doit être une erreur, c’est horrible !! »

Toute la suite mon frère était comme un rêve
Je suis allée la bas j’ai vu ta femme
Tu étais l’arbre, elle était la sève
Brusquement vidée de la moitié de son âme

L’immense l’inconsolable douleur
De la voir désemparée, ta douceur
L’immense l’inconsolable douleur
De te voir enterré, noble cœur

C’était un 15 juin
Si proche mais déjà loin
Mais comment oublier ?
Comment ne pas se rappeler ?

Il est parait il d’usage
De se rappeler, de rendre hommage
Quand revient ce terrible jour
Qui arrache nos morts à notre amour

Mails il n y a pas un jour mon frère
Où je n’ai pas une pensée, une prière
Non Il n’y a pas un jour
Où je ne me rappelle CE jour …


Parce qu’il est de ces frères qui ne sont pas de sang
Mais que l’on aime tout autant

Il est de ces cœurs débordant de gentillesse
Il est de ces gentillesses synonyme de noblesse

Il est des personnes si spéciales
Que quand on les perd ça fait si mal

Il est des pertes qui surprennent tant
Qu’on ne réalise qu’avec le temps

Il est de ces personnes qui jamais ne s’oublient
Il est de ces personnes, qui vous marquent à vie

Oui mon frère à vie ….Et tu le sais
Repose en paix !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bouleversant Natty. Que Dieu te console et console cette épouse et tous ceux à qui cette âme noble a été arrachée. La vie continue mais rien n'est plus parail. Je t'embrasse fort et espère que la tristesse ne triomphera pas de la joie de ton âme. Ta soeur du bout du monde t'envoie ses pensées affectueuses et plein de bisous.
Malaïka
Ps: le poème est de toute beauté tant dans la forme que dans le fond.

TrippleX a dit…

Comme je te comprends ....

natty a dit…

Merci !!!

Anonyme a dit…

RIP Karim Basse!!!
On ne peut pas mettre de qualificatif sur ce genre de poème, çà n'appartient kà l'auteur
J'espere k çà t'a fait du bien d'écrire Natty.
Merci de partager ...

Anonyme a dit…

je t'embrasse, Natty.
que l'amitié comble au moins un peu le trou dans ton coeur...

natty a dit…

pas un peu ma nicole.. BEAUCOUP !! merci
guné on se comprend ma soeur

Anonyme a dit…

Ton coeur est plus large qu'Internet et plus grand que la nuit. Ton ami est parti, et pourtant vous restez âmes-mis.
La nuit n'est rien comparée à l'Amour car l'Amour aime même la nuit.

One Love

natty a dit…

mon raph, ca ne change pas... chaque mots qui sort de ta bouche (ou ton clavier lol) est toujours une douce caresse dans mon coeur. Merci mon âme-mi!

Anonyme a dit…

Merci natty pour ton beau poème, j'ai eu mal en le lisant, mais en même temps je souris à travers mes larmes. Je souris parce que je sais que si Karim était là, il serait heureux de voir à quel point il a marqué les vies.
Puisse-t-il reposer en paix, puisse Allah le tout puissant l'accueillir en son paradis.
Demna dé, mais son souvenir est toujours là.
Que DIEU te garde ma chérie,
AD

natty a dit…

Ndeyamy je te dirais juste ce que j'ai dit à gune : on se comprend ma soeur ! je suis contenet que tu ais souris a travers tes larmes, c'est bien ca qui aurait plu le plus à Karim. Il aimait tellement semer les sourires ...
Yal na Yallah naggou nianes yi