vendredi 8 juin 2007

Damier

lien photo :
http://perso.orange.fr/club-unesco-hcahn/Noir%20et%20Blanc1.JPG


Damier


Jeu de dames

Jeu de deux âmes

Jeu de drame

Jeux d’amoureux

De deux cœurs heureux

Noir et Blanc

Blanc et Noir

Jeux de dames

Jeux de société

La société juge

La société accuse

Elle accuse et elle abuse

Deux cœurs amoureux

Qui ne peuvent vivre heureux

Parce qu’elle est noir

Parce qu’il est blanc

Parce qu’il est noir

Parce qu’elle est blanche

Noir, Blanc

Blanc, Noir

Damier sans fin…




photo réalisé par le club UNESCO du college H Cahn pour ’exposition photo sur le thème «Tous différents, tous égaux». http://perso.orange.fr/club-unesco-hcahn/index.htm

5 commentaires:

Anonyme a dit…

De ce damier naissent de belles histoires et de magnifiques enfants. Merci d'avoir trouvé cette image sublime pour dire l'amour. Bravo. Bisous

natty a dit…

Merci à toi sis poour tes mots toujours aussi gentils
grosses bises de dakar

Anonyme a dit…

Franchement j'adore ce texte. Il joue avec les mots et se laisse lire facilement a haute voix. Et puis il y a un truc subtil a mettre noir et blanc dans un damier. Un sorte d'équivalence totale qui résonne avec mes convictions. J'aime quoi

natty a dit…

heureuse que tu aime mon DR !
j'aime on on commente les vieux trucs de la cave :)

Anonyme a dit…

Damne, je partais pour un jeu,
au final tel un voeu,
je tombe sur un texte,
qui vient dénouer un noeux,
qu'avait causé une mèche,
dans un crépu cheveux.
Equivalence totale dit l'autre?
Mais aux yeux de qui?
De tout le monde? Non.
Equivalence totale, dans deux coeur peut-être,mais est-ce suffisant?
Chez moi le couple existe au-delà des deux coeurs.
Il est lié à la famille, à la société.
Et c'est là que la partie de dame se termine en occident.