mardi 19 septembre 2006

"Fille de ma mère"

Plus que des amies

Nous sommes des sœurs

Disais tu, ma mie

Ma tendre douceur

Tu te rappelles ?

Tu m’appelais « fille de ma mère »

Et j’en étais si fière

Rappelles toi, c’était juste hier

Rappelles toi fille de ma mère,

Rappelles toi,

Tout ce que nous avons partagé

Rappelle toi

Tout ce que nous avons traversé

Rappelles toi je t’en prie

Rappelles toi mon amie

Rappelles toi nos rires

Rappelles toi nos délires

Nos longues heures de conversations

Partagées avec passion

Nos confidences mon amie

Nos espérance ma douce mie

Nos rêves fille de ma mère

Nos espoirs, nos prières

Nos larmes ma sœur

Nos joies, nos douleurs

Rappelles toi mon amie

Rappelles toi je t’en prie

Comment voudrais tu ma mie

Que j’oublie tout cela aujourd’hui ?

Te parler comme une étrangère

Toi fille de ma mère ?

De la pluie, du beau temps

De la mode ce printemps

Parler de tout sauf toi et moi ?

De nos vies, ou nous cœurs en émois ?

Non ma sœur je ne pourrais pas…

Le temps panse les blessures

M’as t on dit

Le temps recolle les cassures

M’as t’on dit

Avec le temps, tout s’en va

Disait la chanson

Dieu qu’elle s’en aille ma sœur !

Cette rancœur dedans ton cœur

Q’elle s’envole mon amie

Que tu me reviennes ma sœur

Comme avant,

Pour partager rires et pleures

Que je te retrouve mon amie

Ma confidente, ma belle mie

Comme tu me manques ma sœur

Comme elle me manque ta douceur !

Toi et moi parlant des heures…

Me pardonneras tu ma sœur ?

Me reviendras tu ma douceur ?

Comme avant ?

Comme au bon vieux temps ….

J’attendrais mon amie

J’attendrais toute ma vie

Parce que je t’aime ma sœur

De toute la force de mon coeur

Fille de ma mère,

Sama xarit,

Sama doomou ndeye….

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est réellement écrit pour quelqu'un? ou c'est de la fiction?

natty a dit…

reellement pour quelqu'un (malheureusement). Pourquoi ?

Anonyme a dit…

J'ai lu, et relu
J'espere de tout coeur que "La fille de ta mere" fera de meme!!

Anonyme a dit…

Natty... Parce que c'est triste, c'est un texte qui pleure.

Anonyme a dit…

Je suis émue en lisant ce poème...c fort et c vrai c triste
Puce machallah tu écris bien

natty a dit…

oulalala voyez vous ca, je les fais toutes pleurer je suis trop forte ! :-)

(je dis des betises 'cause sais pas koi vous dire- il est ou le smiler qui rougi ? - merci pour vos messages )

Anonyme a dit…

Oh que c beau,elle a un grand coeur notre poetesse :.) Luv u

Anonyme a dit…

J'espère que la "fille de ta mère" a entendu l'amour immense qui coule de tes mots et qui a la force de guérir les blessures et balayer les incompréhensions. Quel texte touchant, quelle pureté dans l'amitié, quelle fidélité de sentiments.
J'ai aimé ton poème. j'ai été touchée. Merci Natty

natty a dit…

@kysha: ah si mon coeur pouvait etre aussi grand que le tiens !!! merci sista and once again i love u more bisous

@Malaika: je nepense pas que mes mots aient la force de guerir des blessures mais "j'espere donc je vis" comme le dit si bien grand corps malade (oui encore lui lol)
Merci pour tes mots sista et merci de ta visite c'est toujours un plaisir de te "voir" ici

Anonyme a dit…

Bjr et excuse-moi de t'importuner mais je suis tombé par hasard sur ta poésie qui m'émerveille plus à chaque vers mais ce poème là me touche plus que les autres car mes deux soeurs ne se parlent plus Bref je voulais just te dire merci de nous faire passer un si doux moment en nous ouvrant ton coeur et en me faisant mm pleurer lol
Biz à toi

natty a dit…

reponse a didy
Importuner ??? tu es bloggeuse et tu dois savoir que c'est toujours un plaisir de recevoir un commentaire :)

Merci de ta visite et de tes mots. Je suis touchée et contente que mes poemes te plaisent.

J'espere que ça va aller mieux entre tes soeurs. Bon courage et à bientot