jeudi 14 septembre 2006

Une pensée pour Dabakh

Les années qui passent

Mais jamais les souvenirs ne s’effacent

Souvenirs de toi Dabakh,

Toi mentor

Toi guide,

Toi protecteur,

Comme il était apaisant

De te savoir présent

Quelque part dans ce pays

Douce présence qui ébloui

Souvenir de toi Dabakh,

Toi si simple

Toi si humble,

Toi si sage

Comme tu nous manques Aujourd’hui

Comme nous manque ta présence bénie

Ta présence qui apaise

Souvenirs de toi Dabakh,

Toi grand père

Toi et ta lumière

Toi et tes prières

Les années passent

Mais jamais les souvenirs ne s’effacent

Et je garde, jalousement enfoui dans mon cœur,

Le doux souvenir de moi sur tes genoux

Répétant après ta voix magique

Cette prière magnifique

Et tous les soirs je la récite avant de dormir

Et j’ai l’impression que tu es là Mame, dans mon sommeil,

J’ai l’impression que tu es là qui veille

Et les années qui passent

Et jamais souvenirs ne s’effacent

Et l’amour de toi Dabakh

Dans nos cœurs grandit chaque jour…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais que nous partageons le meme amour pour cet homme. Merci de lui vouer autant dinteret.
j aime beaucoup ce poeme. Il decrit tout a fait la vie de cet homme et sa facon d etre. Exceptionnel

natty a dit…

on se comprend sis ;-)

et c'est moi qui te remercie

Anonyme a dit…

Neyssane le poème est émouvant...Mame Dabakh...wétal nga niou...Je ne pouvais pas l'écouter sans verser des larmes..sa voix me faisait automatiquement pleurer...Je l'aime sincérement et j'aurais tellement voulu le voir pour de vrai au moins une fois de ma vie...Il etait et restera exceptionnel...
Natty toi mome ta plume machallah...

Anonyme a dit…

salut natty vraiment je te remerci bcp pour ces magnifiques paroles rien que de lire ce poeme me donne des frissons j'aime mame abdou de tout mon coeur il a fait tellement de bonnes choses pour notre pays.YALLANA YALLA YOK LERAM TE TAKH GNOU SI BARKEM AMINE

Anonyme a dit…

C'est beau tout simplement. J'ai été émue par l'amour qui coule de ton coeur et passe par tes mots.
Bisous Poétesse et princesse Peul

Anonyme a dit…

Nice fill someone in on and this post helped me alot in my college assignement. Thanks you seeking your information.