dimanche 17 septembre 2006

Je veux des mots

Pour Rouda et GCM (merci pour l'inspi :-) )


Je veux des mots
Qui font rire
Qui font pleurer
Qui font sourire

Qui font aimer
Je veux des mots

J’aime les mots…

Je veux des mots
Des mots tendres,
Des mots doux
Des mots en cendre
Ou des mots fous
mais je veux des mots

J’aime les mots…


Je veux des mots
Des mots de passages
Mots aux mille visages
Des mots de sages
Même des mots mirages
mais je veux des mots

J aime les mots…

Je veux des mots
Des mots touchants
Des mots même violents
Des mots tranchants
Des mots troublants
mais je veux des mots

J’aime les mots…

Et je veux des mots
Des mots d’amour
Des mots d’amitié
Mille mots par jour
Pour l’éternité…%3

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha pour GCM tu lui a envoyé?

natty a dit…

hahaha tu poses bcp de question today sista.
Non je l'ai pas envoyé :-)
mais a rouda oui (parce que c'est leur "parole du bout du monde" qui me l'a inspiré)

Anonyme a dit…

Rien à dire...sinon bravo

natty a dit…

Merci beaucoup anonyme

sekaijin a dit…

Mes premiers mots

Mes premiers mots
Furent des mots d’explorations
Avec eux je partais à l’assaut du monde

Puis mes mots
Sont devenus des mots d’expériences
Que je menais sans répi.

Mais tous ces mots
Sortis de ma chimie
N’étaient pas du goût de tous

Et mes mots
Portaient trop d’expérience
Pour ma bouche d’enfant.

Alors mes mots,
On ne me pardonna,
D’avoir porté, à l’entendement.

Tous mes mots
Incompris, en moi j’ai réuni
Pour les flatter, les attendrir.

Alors mes mots
Sont devenus des armes
À la lames acérés, au tranchant redoutable.

Avec mes mots
J’ai mené bataille
Sur tous les front, contre le monde.

Et toujours mes mots
Dans mon cœur d’enfants
Je faisais bouillir, pour les rendre plus grands.

Alors mes mots
De grand dans ma bouche d’enfant
Ont brisé les murs, et imposé leur voix

En ce temps mes mots
Enfin écoutés, ont changés
Pour devenir, calmes, et sereins.

Depuis mes mots
Explorent le monde
Depuis mes mots
Bouillonne de ma chimie,
Depuis mes mots
Porte l’expérience,
Depuis mes mots
Déposent les armes
Depuis mes mots
Me rendent plus grand
Depuis mes mots
Me portent de leur voix
Depuis mes mots
Me laissent calme et sereins


A+JYT

natty a dit…

et tes mots font mon bonheur mon ami !! merci !!!