vendredi 22 septembre 2006

Passionnément

Pour ma Zeinab. Puisque ce poeme te parle tant, ben voila il t'appartient officiellement ...


Si tu pouvais lire mon ami

Dans mon cœur

Tu saurais pourquoi mon ami

Pourquoi mes joies, pourquoi mes peines

Sont toujours plus fortes ici

Que partout ailleurs


Parce que mon cœur

Ne sait faire doucement

Parce que mon cœur

Fait tout passionnément


Quand il aime, quand il croit

Quand il espère, qu’il a la foi

Dans ses peines dans ses joie

Dans ses moindres petits émois

Mon cœur Jamais ne fait doucement

Parce qu’il fait tout Passionnément


Si tu pouvais lire dans mon cœur mon ami

Tu verrais pourquoi mon ami

Pourquoi quand il tombe,

Quand il se casse

Tant de souffrance l’inonde

Avant que cela ne passe


Parce que mon cœur

Ne sait faire doucement

Parce que mon cœur

Fait tout passionnément


Si tu pouvais lire mon ami

Dans mon cœur

Tu verrais mon ami

Comme il aime partager

Ses émotions, ses passions

Ses envie ses rêves

Ses sourires ou ses larmes

Ses délires et ses états d’âmes


Parce que mon cœur

Ne sait faire doucement

Parce que mon cœur

Fait tout passionnément


Un éternel feu incandescent

Qui pour peu s’enflamme

Mais un éternel feu incandescent

Qui nourrit et éclaire mon âme…


4 commentaires:

Anonyme a dit…

En ton cœur mon amie
Jamais je ne pourrais lire
Aussi ouvert tu le mis
Mes yeux ne sauraient dire

Mais la fenêtre ouverte
Que tu nous donne
Sur une âme offerte
En mon esprit résonne

Je ne puis que te rêver
De mes propres peines
À l’unisson espérer
Qu’elles peignent les tiennes

À jamais je le sais
Ton âme me sera
Inaccessible en fait
Car en toi restera

Mon esprit trop étroit
Ne saurait t’accueillir
De tout ce que je perçois
Bien trop vaste à cueillir

Alors, je m’enflamme
De ta prose mon amie
Jusqu’à l’infamie
Je dépose mon oriflamme

Je brûle, ma raison
À l’écoute de tes vers
Consume la passion
Le cœur à l’envers

Ton cœur mon amie
Ne su faire qu’en douceur
Sur le papier, lorsqu’il mit
Ces vers en ton honneur.

Sekaijin

natty a dit…

wow ! Sekaijin si je m'attendais :-)

tres agreabke surprise en tout cas merci bcp pour tes vers ...

Anonyme a dit…

Quel éclatant jaillissement de ton âme ! Tes mots sont magnifiquement mis en musique; La musique qui ne trompe pas, celle dun coeur sincère.
Bises et respect !

natty a dit…

wow... "éclatant jaillissement de mon âme " c'est jolie ca !! et toi meme tes commentaires sont poemes. Merci beaucoup sista